close
Smartphones

MWC’15 : HTC annonce son One M9

A l’occasion du Mobile World Congress 2015, HTC a dévoilé son tout dernier smartphone. Le dispositif phare de HTC pour 2015 ressemble beaucoup à celui présenté en 2014 par la firme taïwanaise. Mais, le nouveau HTC One (M9) embarque des spécifications bien plus haut de gamme HTC One (M8) qu’il remplace.

Le nouveau smartphone est alimenté par un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm basé sur quatre cœurs Cortex A57 cadencés à 2 GHz et quatre cœurs Cortex A53 cadencés à 1.5 GHz, a 3 Go de mémoire vive, et dispose d’une caméra arrière de 20 mégapixels. Il sera disponible en deux options de stockage, 32 et 64 Go. Il a un support pour carte d’extension micro-SD jusqu’à 128 Go.
Les autres caractéristiques comprennent un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un caméra frontale de 4 UltraPixels pour capturer de meilleurs selfies en cas de faible luminosité, et offre un support aux réseaux 4G LTE. Il dispose d’une connectivité Bluetooth 4.1, d’une puce NFC, un port infrarouge, et un port micro USB 2.0. Il possède une batterie 2 840 mAh.

Le smartphone dispose d’Android 5.0 Lollipop, mais il a aussi la dernière version de l’interface utilisateur HTC Sense. Cette surcouche devrait être assez familière à toute personne disposant d’une version antérieure à la plateforme de HTC.

HTC One M9

Alors que le nouveau smartphone ressemble beaucoup au modèle de l’an dernier, il lui manque le capteur Duo Caméra que l’on trouve dans la version 2014 du smartphone. Mais HTC continue à se concentrer sur les capacités de la caméra de son smartphone. La dernière version de la plateforme HTC Sense comprend un nouvel éditeur de photo, et la société promet une “fidèle reproduction des couleurs”, et la caméra arrière de 20 mégapixels, a une lentille en saphir, résistant aux rayures. De plus, le HTC One M9 supporte la capture vidéo en résolution 4K digne des derniers blockbusters hollywoodiens !
HTC Sense 7 couplé au logiciel HTC EYE Experience, permet de réaliser des autoportraits créatifs en toute simplicité. Une foule de nouveaux effets de montage, dont Formes, Prisme, Saisons et Bokeh, offrent la possibilité d’ajouter une touche artistique personnelle à chaque prise de vue. L’application HTC Zoe permet quant à elle de les éditer automatiquement, d’y ajouter de la musique et de les partager avec ses amis pour qu’ils remixent leurs propres contenus.

HTC One M9 : vue de dos

Comme les derniers smartphones, le HTC One (M9) a des haut-parleurs stéréo “Boomsound” incrustés à l’avant, avec un son Dolby Surround 5.1. HTC a également apporté quelques modifications de conception assez subtiles. En effet, sa conception monobloc en aluminium est sublimée par une finition deux tons, argent et or. Enfin, les contours couleur or poli s’accordent parfaitement avec la finition brossée argent de la face arrière.

HTC One M9 : vue de face

Pour un look sans équivalent, le HTC One M9 sera disponible avec une gamme d’accessoires uniques et personnalisables, dont la deuxième génération de coques HTC Dot View. Cette nouvelle itération regorge d’une foule de nouvelles fonctionnalités et d’options de couleurs, tandis que leur dos transparent permet de protéger le smartphone sans pour autant le cacher.
Et parce qu’il arrive toujours des mésaventures avec un smartphone, HTC a pensé aux plus baroudeurs d’entre nous. Le HTC One M9 est ainsi compatible avec la coque et les écouteurs Active Case et Active Headset.

Le HTC One M9 sera disponible en France auprès de l’ensemble des opérateurs et distributeurs dès le mois d’avril 2015 au prix de 749 euros dans les coloris suivants : Argent et Gris acier. La version Or arrivera courant mai.

Tags : HTCMWC 2015One M9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.