fermer
Smartphones

Galaxy S6 : Samsung tease à nouveau son smartphone

Le Galaxy S6 de Samsung est un smartphone très attendu, et dans la perspective de son lancement, nous avons vu un afflux de rumeurs sur le prochain smartphone phare de la firme sud-coréenne.

Bien que certaines de ces rumeurs soient plus plausibles que d’autres, la toile a été un véritable terrain de jeu de ragots sur ce que le S6 a en magasin. Samsung, qui a peut-être profité de toutes ces spéculations, vient de lancer un site Web nommé Is This The Next ? qui regroupe diverses rumeurs sur le Galaxy S6.

Ce qui est fascinant, c’est que Samsung présente ces rumeurs, sans se prononcer sur celles-ci. À contrario, elle nous laisse dans le flou, jusqu’à se demander si elle met en évidence les hypothèses les plus proches de la vérité ou les plus bizarres. Après avoir fait défiler les différentes rumeurs, un compte à rebours s’affiche, qui prend fin lors de l’événement Unpacked de la société, qui est fixé ce dimanche 1er mars, juste avant le début du Mobile World Congress 2015.

Tour d’horizon des rumeurs

La première rumeur que Samsung met en évidence sur son site Internet est une caractéristique que nous pourrions voir : des haut-parleurs stéréo incrustés sur la face avant du smartphone. Bien que ceux-ci marqueraient un changement dans la conception du Galaxy S6. Samsung suit-elle les traces de HTC ?

Galaxy S6 : des haut-parleurs stéréo

Les haut-parleurs au “pluriel” nous donnent au moins l’espoir que Samsung va inclure des enceintes stéréo, plutôt qu’un unique haut-parleur trouvé sur le Galaxy S5.

La prochaine rumeur stipule que le nouveau Galaxy devrait être résistant. Encore une fois, rien de bien spectaculaire ici. Avec beaucoup de rumeurs suggérant que le Galaxy S6 aura un châssis métallique, j’adorerais que le S6 soit suffisamment robuste pour résister aux chocs, et aux gouttes d’eau.

Galaxy S6 : résistant

Il serait également un peu bizarre pour Samsung de mettre en évidence cette rumeur si elle savait que, en réalité, son dernier smartphone le plus cher de la bande éclate effectivement en mille morceaux en cas de chute.

Cependant, les choses commencent à devenir un peu plus intéressantes avec trois autres rumeurs, qui stipulent que l’écran du Samsung Galaxy est censé avoir deux bords. Les dernières images de teasing du Galaxy S6 ont montré un côté de ce qui est supposé être le S6 avec son écran courbé sur le côté gauche, un peu comme avec le Galaxy Note Edge de Samsung.
Il semble donc que l’écran du Galaxy S6 est “au moins” deux écrans, mais comme nous ne pouvons pas voir le côté droit, c’est une énigme de savoir si nous aurons un autre bord d’écran sur le côté droit.

Galaxy S6 : deux bords d'écran

L’opérateur mobile américain AT&T a également affiché l’image, mais dans le code source de sa page Web, quelqu’un trouvé des références à un Samsung Galaxy S6 Edge.

Donc, si le prochain Samsung Galaxy arrive avec un écran à trois bords, est-ce que cela signifie que ce sera le prochain Galaxy S6 Edge ? Ou peut-être que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ne sont qu’une seule et même chose ?

La dernière rumeur stipule qu’il y a eu des spéculations que le nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne va mettre en exergue un écran plus grand. Ce n’est pas du domaine de l’impossible, puisque nous avons entendu dire que l’écran du Galaxy S6 pourrait être de 5.5 pouces.

Galaxy S6 : écran plus grand

Là encore, il semble bizarre pour Samsung de mettre en évidence cette rumeur si l’écran est de la même taille, ou même plus petit que le Galaxy S5 annoncé l’année dernière.

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie ? Samsung confirme-t-elle à demi-mot ces rumeurs ou se moque-t-elle de celles-ci ? Ou peut-être est-ce un mélange des deux ? Ce qui est clair, c’est que Samsung semble profiter de toutes les spéculations et le battage médiatique sur le Galaxy S6. Cette confiance nous donne l’espoir que nous allons voir un smartphone très impressionnant dans quelques jours.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.