Fermer
OS

Android Wear peut officieusement afficher des notifications sur un iPhone

Le système d’exploitation Android Wear de Google dédié aux objets connectés, et plus particulièrement aux smartwatches, vous permet d’utiliser un dispositif comme la Moto 360 de Motorola, la G Watch R de LG ou encore la Zenwatch de Asus pour afficher les notifications de votre smartphone, d’effectuer des recherches sur le Web, ou d’interagir avec les applications Android, bien que votre smartphone soit dans votre poche (ou un sac, ou sous les coussins du canapé, ou autre).

Officiellement, il vous faut un smartphone Android pour utiliser Android Wear. Mais officieusement ? Le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh vient de trouver comment sa Moto 360 peut parler à un iPhone.

Il a posté une vidéo montrant l’arrivée des notifications sur l’écran du dispositif Android Wear, peu de temps après leur arrivée sur son iPhone. Alors qu’il n’a pas publié les outils qui vous permettront d’essayer ceci à la maison, il précise qu’il nécessite seulement un APK qui peut être installé sur la smartwatch. Il n’est pas nécessaire d’avoir besoin de jailbreaker l’iPhone ou de rooter la smartwatch.

Notification Android Wear provenant de l'iPhone

C’est parce que les notifications sont envoyées en utilisant le Apple Notification Center Service qui est disponible dans iOS 7 et plus. Il envoie des notifications à la smartwatch par la connectivité Bluetooth, leur permettant d’être présentées sur les appareils Android Wear, de la même manière qu’elles le sont avec d’autres montres comme la Pebble.

Bien que cela vous permet d’afficher des notifications sur votre iPhone, vous n’aurez pas toutes les fonctionnalités d’Android Wear. Afin de faire à peu près tout ce dont vous avez toujours rêvé avec une montre connectée, il faudra opter pour un appareil Android.

Mots-clé : Android WeariOSiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.