close
Smartphones

Galaxy S6 : voici le smartphone métallique de Samsung

Il semble que Samsung soit finalement prêt à abandonner son traditionnel design de faux cuir, et la coque en plastique pour sa gamme Galaxy S.

Si l’on en croit le teaser photo ci-dessous réalisé par T-Mobile, et repéré par The Verge, celui-ci nous donne une image encore plus claire de ce que va être le Galaxy S6, le smartphone que Samsung devrait annoncer en fin de semaine au Mobile World Congress à Barcelone.

La société coréenne a notamment introduit deux nouveaux smartphones métalliques cette année – le Galaxy A3 et le Galaxy A5 – de sorte que ce ne serait pas une énorme surprise de voir cette partie de conception faire son apparition dans son tout dernier smartphone phare. Certes, la coque arrière en plastique a séduit quelques partisans, mais beaucoup ont pointé du doigt le fait que la gamme Galaxy S était tout sauf premium.

Du métal et de la courbure

Samsung a déjà laissé entendre que le Galaxy S6 sera courbé, et cela semble être assez certain à ce jour. Ce teaser suggère à nouveau que le modèle aura sur un bord incurvé semblable à l’expérimental Galaxy Note Edge, mais sur les deux côtés du smartphone. Il n’est pas clair si une version courbée est offerte à côté d’une version traditionnelle du smartphone – comme c’est le cas avec le Galaxy Note 4 / Galaxy Note Edge – ou s’il va s’agir d’une version unique du Galaxy S6. Quoi qu’il en soit, les rumeurs ont laissé entendre jusqu’ici que nous verrions un Galaxy S6 et un Galaxy S6 Edge (Galaxy S Edge).

Teaser de T-Mobile pour le Samsung Galaxy S6

La photo intitulée “Six appeal” montre clairement un rebord d’écran. Comme prévu également, le châssis en métal gris est également visible sur l’image, et suggère que le smartphone sera solide et robuste.

Deux versions ne seraient pas une énorme surprise, en particulier étant donné que les écrans incurvés sont quelque chose que les consommateurs ne sont pas habitués à utiliser, et qui pourrait freiner leur appétit pour ce nouveau smartphone. Apple vend deux versions de tailles différentes de l’iPhone 6, et Samsung a longtemps commercialisé plusieurs versions de ses smartphones pour tous les goûts et budgets. Par exemple, le Galaxy S5 est disponible dans des versions Active, Zoom et Mini.

Dans une autre fuite émanant de SamMobile, il est rapporté que le Galaxy S6 pourrait aussi incruster deux haut-parleurs sur la façade avant, semblable aux dispositif de HTC ou de Motorola.

Il reste moins d’une semaine à attendre avant de pouvoir mettre la main sur ce nouveau smartphone !

Tags : Galaxy S6Samsungteaser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.