close
Smartphones

Galaxy S6 : deux nouveaux teasers de la part de Samsung

Samsung a été assez actif dans la publication de divers teasers qui révèlent peu à peu le Galaxy S6. La dernière de cette série se trouve être une publication sur le compte Instagram de la société, et qui suggère que le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne aura un châssis métallique.

Samsung a attiré beaucoup de critiques de la part de ses propres consommateurs, mais également de ses détracteurs pour ne pas avoir commercialisé jusqu’ici des châssis métalliques sur ses smartphones, en particulier pour les modèles haut de gamme. Si l’on se réfère à la publication Instagram, on doit s’attendre à un changement, puisque Samsung aurait décidé de faire un smartphone entièrement en métal. Samsung a également mis en place un teaser vidéo, confirmant le lancement au 1er mars, spéculé à de multiples reprises.

Même s’il y a eu beaucoup de discussions et d’intérêts autour d’un smartphone entièrement métallique, quelque chose sur laquelle tout le monde s’extasie, est également la possibilité d’une variante, qui serait le Galaxy S6 Edge.

Teaser Instagram de Samsung pour le Galaxy S6

Quoi qu’il en soit, si l’on prête attention au teaser, quelques termes sont à relever : “Metals will flow” et “borders will disappear”. Ces derniers pourraient faire allusion à un dispositif avec un châssis métallique, et un écran incurvé. Ce pourrait être un peu exagéré, mais le teaser peut également faire penser à un nouveau type d’écran AMOLED que le Galaxy S6 va utiliser (“new colors will be lit”).

La silhouette du Galaxy S6 Galaxy peut être vue au bout de 37 secondes de la vidéo, et semble correspondre aux nombreux rendus, schémas de produits, et coques qui s’échappent de ces deux dernières semaines.

Alors que l’événement va se tenir dans moins de 8 jours, Samsung devrait encore nous allécher avant le début du Mobile World Congress le mois prochain.

Tags : Galaxy S6Samsungteaser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.