close
Apps

Office pour iOS offre enfin un support à l’intégration de iCloud

Les utilisateurs d’Office sur iOS peuvent désormais bénéficier de l’intégration d’Apple iCloud après une nouvelle mise à jour ajoutant la possibilité d’utiliser une autre option de stockage avec les populaires applications de productivité.

La décision est un grand pas pour les utilisateurs d’Apple, car elle élimine la nécessité d’un abonnement à Office 365 pour accéder aux fonctionnalités les plus élémentaires. À contrario, les fonctionnalités les plus avancées sont encore accessibles uniquement pour les utilisateurs qui ont un abonnement, y compris pour le stockage sur OneDrive.

Jusqu’ici, il était seulement possible d’utiliser soit OneDrive ou Dropbox. Bien que vous pouvez imaginer que c’est loin d’être aussi facile à trouver que ces derniers, vous avez désormais la possibilité d’enregistrer vos données sur iCloud en allant dans l’onglet “Plus” qui apparaît lorsque vous allez ouvrir ou enregistrer un fichier.

Office pour iOS offre enfin un support à l'intégration de iCloud

Alors qu’iOS est le premier à recevoir la mise à jour, Microsoft dit qu’une fonctionnalité similaire est ajoutée aux applications universelles de Windows 10, et sur Android.

Office et iWork en tête-à-tête

L’ajout du support pour les services tiers est remarquable de la part de Microsoft, qui avait historiquement exploité être davantage comme une société fermée, essayant de garder ses clients à l’intérieur de son propre écosystème. Mais ceci est petit à petit en train de changer, notamment après avoir lancé Office pour iOS l’an dernier, et plus récemment Outlook pour iOS et Android. À noter que le géant de Redmond a maintenant près de 100 applications iOS et Android.

Word et iCloud

La décision de Microsoft d’ajouter iCloud à sa suite de productivité iOS, vient quelques jours après que Apple a décidé de rendre ses propres applications de bureautique multi-plates-formes, en ouvrant iWork, qui comprend Pages, Numbers et Keynote, à tout le monde.

En ce moment, les utilisateurs d’Office pour iOS peuvent à la fois créer et modifier des documents gratuitement en créant un nouveau compte. En effectuant des transactions au sein de l’application elle-même, vous pourrez mettre à niveau votre compte pour un abonnement à Office 365, dont les prix débutent à 7 euros, pour un PC ou Mac, une tablette et un smartphone, plus 1 To de stockage OneDrive et 60 minutes d’appels sur Skype.

Tags : iCloudiOSOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.