Fermer
Apple

Du Touch ID pour le MacBook Air, et d’autres périphériques

Alors que le partage de fonctionnalités entre Mac OS X et iOS se multiplie, il n’est pas difficile d’imaginer que Apple pourrait un jour permettre de déverrouiller les ordinateurs portables ou même des périphériques de bureau avec sa technologie Touch ID. Mais, pourrait-elle venir plus tôt que nous le pensons ?

Un blog taïwanais centré sur tout ce qui gravite autour d’Apple, et très logiquement nommé AppleCorner semble le penser, et a cité aujourd’hui des sources tout droit sorties de la chaîne d’approvisionnement asiatique de Cupertino comme une potentielle preuve.

Déjà largement considéré comme étant un confort moderne par les propriétaires de l’iPhone 6 et l’iPad Air 2, le capteur Touch ID est une option de sécurité biométrique qui permet l’accès à des dispositifs de modèles récents, de simplement placer le bon doigt sur le bouton Home, équipé avec le capteur approprié.

La fonctionnalité, introduite avec l’iPhone 5S en 2013, est une composante essentielle d’Apple Pay, le service de paiement sans contact livré avec la mise à jour iOS 8.1 à l’automne dernier. Avec un tel ajout sur les Mac, les nombreux propriétaires pourraient également en profiter sur ces périphériques de la pomme croquée.

Du Touch ID pour le MacBook Air, et d'autres périphériques

Toucher avec le doigt

Selon la publication relayée ce mardi, le capteur Touch ID pourrait d’abord faire son apparition sur un périphérique qui a fait parler de lui depuis de très nombreux mois : le MacBook Air Retina de 12 pouces. Selon les experts, il s’agirait d’un ordinateur portable qui abandonnerait la plupart des traditionnels ports matériels, tout en ajoutant un écran Retina dans sa carcasse.

Le svelte ordinateur portable est également dit disposer d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID, placé idéalement au-dessus du trackpad.

Pas prêt à débourser des centaines d’euros pour un nouveau MacBook Air ? La même publication affirme également que Apple prévoit également d’équiper ses populaires périphériques Magic Mouse et Magic Trackpad avec un capteur Touch ID, apportant la fonctionnalité aux périphériques de bureau, comme l’iMac, le Mac Mini ou encore le Mac Pro.

Jusqu’à ce que nous voyions une nouvelle preuve qui suggère que le Touch ID sur un Mac va devenir une réalité, nous allons prendre cette information avec des pincettes. Mais, il est intéressant de noter que AppleCorner a plutôt donné de bonnes informations au sujet des périphériques de la firme de Cupertino. Info ou intox, l’avenir nous le dira !

Mots-clé : MacBook AirTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.