Fermer
Périphériques

Google vise la Surface Pro 3 avec un Chromebook 2-en-1 sous Android

Google pourrait aligner une armée de Chromebooks hybrides comportant à la fois Chrome OS et Android, et ce afin d’apporter une certaine concurrence à la Surface Pro 3, et d’autres périphériques hybrides fonctionnant sous Windows. C’est Google en personne qui pourrait sonner la charge contre ses multiples constructeurs.

Cette information émane de Digitimes, qui rapporte que le premier dispositif produit par Google depuis le Chromebook Pixel va embarquer le traditionnel système d’exploitation de bureau de la firme de Mountain View, Chrome OS, lorsque le clavier sera attaché, et Android en mode tablette.

Il est difficile de savoir si le dispositif 2-en-1 sera en double-boot et que les deux systèmes d’exploitation seront lancés indépendamment, ou s’il sera possible d’exécuter des applications natives Android dans Chrome OS. Ce dernier point est quelque chose que Google a annoncé être en train de travailler au ​​cours de la Google I/O 2014. Il est fort probable que le dispositif passera automatiquement entre les deux OS, d’une manière similaire à la fonctionnalité Continuum de Windows 10.

Google vise la Surface Pro 3 avec un Chromebook 2-en-1 sous Android

Quanta Computer aurait été nommé comme responsable de la production du Chromebook 2-en-1, selon des sources de la chaîne d’approvisionnement de Google, qui pointent une date d’achèvement de la construction vers la fin du mois de mars.

Ce n’est que le début des hybrides

La news ajoute que cette intégration pourrait enfin permettre aux Chromebooks de s’imposer en dehors des États-Unis, qui représentent aujourd’hui plus de 85% de toutes les ventes Chromebook.

Bien que le premier Chromebook 2-en-1 sera un appareil greffé du logo Google, d’autres constructeurs sont enclins à rejoindre la tendance des Chromebooks 2-en-1, et ont l’intention de lancer des dispositifs similaires en 2015. Bien que les noms restent à confirmer, on peut supposer que Samsung ne sera pas l’un d’eux du fait de son retrait du marché des ordinateurs portables.

Acer s’est appuyé sur le CES 2015 pour lancer un autre “premier” Chromebook sous le nom de Acer Chromebook 15. Il s’avère être le premier Chromebook à présenter à la fois le processeur de 5e génération Intel Core-M, et un écran de 15 pouces.

La Google I/O 2015 pourrait être l’événement idéal pour lancer un Chromebook 2-en-1 à la fin du mois de mai.

Mots-clé : AndroidChromebookSurface Pro 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.