close
Smartphones

Sony Xperia Z4 : voici à quoi s’attendre

Avec des spéculations laissant entendre que Sony va modifier sa stratégie de libération pour ses smartphones phares, en passant de deux dispositifs à un seul, il est rapporté que le Xperia Z4 de Sony ne va pas arriver avant cet été. Mais, cela ne l’a pas empêché de s’étalonner face à la concurrence.

Selon le benchmark repéré sur Geekbench, le futur smartphone de Sony va disposer d’un processeur Qualcomm MSM8994 (aka l’octo-core Snapdragon 810). Alors que nous ne pouvons pas être certains qu’il s’agit du Xperia Z4, il s’agit d’un processeur haut de gamme, que l’on peut attendre dans le prochain smartphone phare de Sony. Autrement dit, il semble très probable que ce soit bien lui.

Nous pouvons voir dans le listing qu’il est cadencé à 1.55 GHz, ce qui suggère que c’était les quatre cœurs lents qui ont été étalonnés. Il y a aussi 3 Go de mémoire vive répertoriés. Il exécute également Android 5.0.2 Lollipop.

Sony Xperia Z4 : Geekbench

Plus lent que la concurrence

Concernant les scores, le Sony Xperia Z4, si c’est bien lui évidemment, a réalisé un score de 1196 points en mono-cœur, et un score de 3576 en multi-cœurs.

Étant donné que nous avons récemment vu un prototype du Galaxy S6 de Samsung atteindre un score mono-cœur de 1520 points, et un score multi-cœurs de 5478 points, et même que le G Flex 2 de LG (qui utilise également un Snapdragon 810) a obtenu un score de 1292 points pour le mono-cœur et 3604 pour le multi-cœurs, chacun utilisant apparemment les cœurs les plus lents également, les résultats obtenus par le Xperia Z4 ne semblent pas aussi bien que cela.

Mais, les benchmarks ne dévoilent pas forcément la version finale du smartphone. En fait, si le Xperia Z4 arrive réellement que cet été, Sony a beaucoup de temps pour peaufiner et polir la performance de son flagship. Espérons donc que la firme va utiliser le temps à bon escient.

Quoi qu’il en soit, il est également rapporté que Sony va commercialiser le Xperia Z4 en deux options. Ainsi, on pourrait retrouver un modèle avec un écran offrant une résolution Quad HD, et un autre avec une résolution 1080p. Bien que l’on ne sache pas l’ampleur de l’écart de prix entre les deux appareils, on peut supposer que celui-ci soit plus élevé pour le modèle Quad HD.

Il reste maintenant à savoir si la firme japonaise va réellement abandonner son rythme de publication tous les six mois, et si elle va prendre le risque de passer après Samsung, HTC, LG ou encore Apple pour ne citer qu’elles. À moins que Sony décide de nous surprendre pour le Mobile World Congress de Barcelone.

Tags : SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.