close
Smartphones

Samsung vient de révéler le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge

Alors que nous nous rapprochons à pas de géant de l’événement de Samsung au 1er mars pour le Mobile World Congress 2015 de Barcelone, les rumeurs et les fuites entourant les dispositifs attendus lors de l’événement s’accentuent. Aujourd’hui, c’est le fabricant sud-coréen en personne qui vient donner un petit coup de pouce aux leakeurs.

Repérées sur les sites suédois et finlandais de Samsung, des pages d’assistance pour deux smartphones sont apparues, arborant respectivement les numéros de modèle SM-G920X et SM-G925X.

Pour ceux qui suivent de très près les futurs smartphones de la firme coréenne, vous n’êtes pas sans savoir que les précédentes rumeurs ont largement évoqué le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge comme étant des dispositifs qui seraient dévoilés le 1er mars par Samsung.

Bien qu’il n’y a aucune garantie que ces noms de code soient directement liés aux deux smartphones en question, ils suivent néanmoins la série SM-G900 qui correspond au Galaxy S5 et compagnie. Autrement dit, les pages d’assistance du SM-G920X et SM-G925X, pourraient bien faire référence au Galaxy S6 et au Galaxy S Edge.

Les pages d'assistance du SM-G920X et SM-G925X, pourraient bien faire référence au Galaxy S6 et au Galaxy S Edge

Une double caméra ?

Outre ces informations, nous avons également vu une news qui suggère que le Galaxy S6 (et le LG G4) allait être doté d’une configuration à double caméra à l’arrière, semblable à ce que HTC a fait avec son One M8. Mais alors que la firme taïwanaise pourrait faire machine arrière pour introduire une seule caméra sur la coque arrière de son One M9, les deux constructeurs coréens pourraient quant à eux être tentés d’aller sur ce secteur.

Bien que ce soit très excitant, c’est assez peu probable, et l’auteur de la rumeur aurait pu tout simplement confondre le capteur de fréquence cardiaque incrusté sur la coque arrière avec une lentille pour une caméra secondaire. C’est une théorie d’autant plus étrange, puisque des tonnes de rendus 3D et croquis illustrant la conception présumé du Galaxy S6 ont été divulguées. Aucune de ces images n’a fait allusion à une configuration à double caméra. Autrement dit, prenez cette information avec de grosses pincettes.

Quel que soit les bonnes ou fausses informations, le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge devraient être dévoilés au MWC 2015 le 1er mars, tandis que le LG G4 pourrait faire une apparition un peu plus tard dans l’année – probablement au mois de mai.

Tags : Galaxy S EdgeGalaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.