close
Smartphones

Galaxy S6 : il a été repéré sur le site d’import/export de Zauba

Le prétendu Samsung Galaxy S6 a surgi sur la base de données de suivi d’import-export de Zauba en Inde, suggérant qu’il pourrait être prêt pour le grand show dans quelques jours.

Zauba a offert par le passé de précieuses informations à plusieurs reprises sur les futurs dispositifs, et il semble aujourd’hui annoncer l’arrivée du Galaxy S6. La prochaine génération de smartphones phares de Samsung est l’un des smartphones les plus attendus de cette année, et devrait faire ses débuts au Mobile World Congress (MWC) 2015 au mois de mars.

La liste en question de Zauba montre le smartphone avec deux numéros de modèle – SM-G920V et SM-G920F – arrivant dans le pays à des fins de test, respectivement, le 30 janvier 2015 et le 17 décembre 2014. La liste mentionne également une taille d’écran de 5 pouces, mais n’offre pas d’autres détails.

Zauba : le Galaxy S6 apparaît

En se basant sur les rumeurs et les spéculations obtenues jusqu’ici, le Galaxy S6 de Samsung s’attend à disposer d’un écran avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et de la nouvelle puce 64 bits octo-core de Samsung, le processeur Exynos 7420, sous le capot. Samsung aurait décidé d’abandonner le Snapdragon 810 de Qualcomm en raison de certaines problématiques de surchauffe.
Les autres caractéristiques comprennent 3 Go de mémoire vive, un capteur photo à l’arrière de 20 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Les récents chuchotements ont également suggéré que Samsung travaille sur la réduction des applications et des fonctionnalités au sein de TouchWiz, permettant ainsi d’avoir un smartphone plus rapide et plus réactif.
En matière de design, le Galaxy S6 devrait opter pour un châssis métallique. Néanmoins, à ce jour on ne sait pas s’il s’agira d’une unique pièce (monocoque) entièrement métallique, ou d’un mixte entre le métal et le verre.

En plus de ce modèle phare, Samsung est également attendu pour lancer une variante avec un écran incurvé, pouvant être commercialisé sous le nom de Galaxy S Edge. Contrairement au Galaxy Note Edge, ce modèle pourrait avoir un écran à double bord.

Comme mentionné précédemment, Samsung devrait lever le voile sur son futur smartphone phare le 1er mars, lors d’une conférence de presse que le géant sud-coréen va tenir avant l’ouverture des portes du MWC 2015. Cela permettrait au smartphone d’être mis en vente, fin mars, début avril. On ne sait pas si le Galaxy S Edge fera ses débuts en même temps, mais la plupart des rumeurs vont dans cette direction.

Quoi qu’il en soit, tout cela reste à l’état de rumeur jusqu’à ce que Samsung fasse une annonce officielle, alors assurez-vous de prendre le tout avec des pincettes pour le moment. Je vous tiendrais au courant dès que plus d’informations seront disponibles.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.