Fermer
Mobile

Galaxy S Edge : un brevet montre l’écran avec deux côtés incurvés

Alors que le Mobile World Congress est dans moins d’un mois, nous avons eu beaucoup de rumeurs au sujet de ce que Samsung pourrait avoir dans ses cartons pour l’événement. Parmi les dispositifs évoqués, on a évidemment entendu parler de son futur smartphone phare, le Galaxy S6, et une potentielle variante, le Galaxy S(6) Edge.
Aujourd’hui, de nouveaux brevets découverts par Patently Mobile suggèrent qu’un Galaxy S6 Edge (ou simplement S Edge) est en effet dans les tuyaux, et qu’il sera courbé des deux côtés, contrairement au Note Edge.

C’est une suggestion que nous avons entendue par le passé, mais les brevets ont juste été découverts, fournissant la preuve concrète que Samsung a définitivement entériné sa conception, ou du moins y a pensé. Évidemment, et comme avec n’importe quel brevet, l’idée ne va pas forcément voir le jour, mais c’est un indice qui s’avère capital pour appuyer les précédentes spéculations.

Galaxy S Edge : brevet - 1

Le Galaxy Note Edge a toujours été considéré comme quelque chose émanant d’une expérience, de sorte qu’il est logique pour Samsung de mettre à niveau la technologie et pousser le bouchon un peu plus loin pour la prochaine itération de son écran incurvé.

Galaxy S Edge : brevet - 2

L’étrange fenêtre pop-up

Il y a aussi des preuves d’une intéressante caractéristique supplémentaire, une sorte d’écran supplémentaire sur la tranche supérieure, à la manière d’une fenêtre pop-up sur la face supérieure de l’appareil. Malheureusement, à quoi celui-ci va servir, reste un mystère. Les images trouvées par Patently Mobile ne sont juste les esquisses de conception du brevet, et en aucun cas la demande de brevet complète. Autrement dit, nous n’avons pas beaucoup d’informations pour accompagner ces images.

Galaxy S Edge : vue 'pop-up'

L’unité encastrée semble se lever depuis l’intérieur du smartphone, telle une glace push-up. Peut-on spéculer qu’il s’agit d’une caméra secondaire, d’une amélioration de l’antenne ? Nous ne savons pas pour l’instant, mais je vais rester attentif si d’autres informations nous parviennent.

Alors qu’il ne fait aucun doute que le Galaxy 6 de Samsung va être annoncé par la firme sud-coréenne le 1er mars prochain, le Galaxy S(6) Edge est moins une certitude.

Mots-clé : brevetGalaxy S EdgeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.