close
Smartphones

Galaxy S Edge : serait-ce le Galaxy S6 Edge ?

Jusqu’à présent, nous avons entendu de multiples rumeurs concernant diverses variantes possibles du Galaxy S6 de Samsung. L’une d’elles suggérait que le smartphone phare de la firme sud-coréenne allait se décliner en un modèle disposant d’un écran à bord incurvé, semblable au Galaxy Note Edge que la firme a dévoilé l’année dernière. Parmi les noms évoqués, celui de Galaxy S6 Edge a évidemment fait l’unanimité, sans que l’on sache réellement si Samsung allait le nommer ainsi. Aujourd’hui, une nouvelle information laisse entendre que le smartphone Galaxy S6 Edge pourrait en fait être juste nommé le Samsung Galaxy S Edge.

Celle-ci provient d’une liste de Vodafone Netherlands pointant le Galaxy S Edge comme nouvelle entrée dans leur catalogue, et repérée par GalaxyClub.nl. Alors que la liste provient d’un site assez officiel – ou au moins un qui a probablement été en conversation avec Samsung à propos du stockage du smartphone – cette révélation pourrait bien être précise.

De plus, elle a un certain sens, étant donné que le Galaxy Note Edge n’avait pas un “4” dans son nom, bien que celui-ci ait été lancé aux côtés du Galaxy Note 4 de Samsung. Sans un certain nombre dans le nom, il semble que Samsung positionne ce dispositif comme une nouvelle gamme, au lieu de simplement être une variante de sa gamme Galaxy S, qui a été en déclin avec les derniers opus.

Galaxy S Edge : serait-ce le Galaxy S6 Edge ?

Lié à l’Europe

Mais, cette nouvelle information nous donne plus que juste un nom. C’est un indicateur de plus que le smartphone existe réellement, et que celle-ci est toute proche de sortir des portes closes des usines de fabrication.

Mieux encore, sa présence sur un site web aux Pays-Bas, suggère qu’il sera libéré en Europe également, et donc qu’il arrivera très probablement en France, comme le Galaxy Note Edge.

Il y a encore des choses qui restent floues, comme si ce modèle aura un bord ou deux incurvés. Dans le premier cas, il s’agirait tout simplement d’une “copie” du Galaxy Note Edge, et dans le cas contraire, il s’agira d’une toute nouvelle conception que nous n’avons pas vue jusqu’ici.
Nous nous attendons à voir le Galaxy S Edge avec des spécifications similaires au GS6. Cela signifie qu’il est susceptible d’avoir une puce Samsung Exynos, 3 Go de mémoire vive et un écran Super AMOLED de 5,1 offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Il devrait probablement être doté d’un capteur de 20 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. La batterie est rapportée pour être de 2 550 mAh, ce qui semble être un peu faible, même si la charge rapide est incluse.

Quoi qu’il en soit, Samsung se prépare à lancer son nouveau smartphone phare, le Galaxy S6, que nous pensons tous voir au Mobile World Congress au mois de mars. La firme coréenne pourrait nous surprendre en dévoilant également le Galaxy S Edge.

Tags : Galaxy S EdgeGalaxy S6 EdgeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.