fermer
Smartphones

Acer prêt à dévoiler de nouveaux Windows Phone au MWC 2015

acer windows phone mwc 2015 1

Les smartphones actuels du constructeur taïwanais Acer, comme le Liquid E3 et le Liquid Jade, ne sont pas épouvantables, mais ils n’ont pas éclaboussé la scène du mobile pour autant.

Néanmoins, la société taïwanaise semble aller de l’avant, et s’apprête à dévoiler un lot de nouveaux dispositifs sous Windows Phone, qu’elle va révéler au MWC 2015. C’est en tout cas ce que déclare le PDG Acer, Jason Chen, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 22 janvier, et dont DigiTimes rapporte les termes. Cette déclaration confirme les rumeurs qui se sont multipliées en décembre 2014, lorsqu’il était mentionné que Acer ferait son retour sur la plateforme mobile du géant de la technologie qu’est Microsoft, en 2015.

Cependant, considérant que Windows Phone est une plateforme qui vient de mourir, les dispositifs vont très probablement être les premiers smartphones à exécuter Windows 10 pour smartphones.

Acer prêt à dévoiler de nouveaux Windows Phone au MWC 2015

S’en tenir aux bases

Chen a mentionné que Acer continuera à se concentrer sur les smartphones d’entrée de gamme, tout en lançant ces derniers dans plusieurs pays.

Il a également révélé qu’un “fournisseur de smartphones haut de gamme” est apparemment intéressé pour acquérir la partie mobile de l’entreprise, et bien que cela n’arrivera pas pour le moment, une fusion n’est pas à exclure.

Les nouveaux smartphones seront peut-être jumelés avec la propre plateforme de cloud d’Acer (Build Your Own Cloud), qui permet d’accéder aux données stockées sur son propre ordinateur. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre davantage lors du prochain Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone au mois de mars.

Tags : AcerMWC 2015Windows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.