close
Smartphones

Galaxy S6 : une version exclusive du Snapdragon 810 ?

Le Galaxy S6 de Samsung pourrait obtenir une version spéciale du Snapdragon 810, notamment si l’on en croit une dernière information rapportant que celui-ci aurait été retravaillé pour éviter le problème de surchauffe que l’on a évoqué durant ces derniers jours.

En effet, après les diverses préoccupations sur le fait que le Snapdragon 810 pouvait dégager une certaine chaleur, le Wall Street Journal rapporte que Samsung aurait réussi à obtenir une version personnalisée du processeur phare de Qualcomm, pour le Galaxy S6.

Bien que l’on n’ait pas de confirmation que cette mystérieuse puce a pour but de lutter contre le problème de surchauffe signalé il y a quelques jours, elle pourrait néanmoins être une réaction de la part du fabricant de puces, face à inquiétude que le géant sud-coréen mette de côté le Snapdragon 810 au profit de sa propre puce Exynos, pour son prochain smartphone phare.

Si le Galaxy S5 de Samsung est disponible en deux versions, l’une avec un processeur de Qualcomm, et une autre avec une puce Exynos, cette différence n’a lieu d’être que pour les différents marchés sur lesquels il est implanté, et non sur les performances intrinsèques de l’une d’elles.

Galaxy S6 : une version exclusive du Snapdragon 810 ?

Du traditionnel

Concernant l’architecture du Snapdragon 810, celui-ci utilise un noyau basé sur la technologie big.LITTLE, avec des noyaux Cortex-A57 pour la partie puissance, et des Cortex-A53 pour tous les besoins demandant moins de puissance.

La firme a récemment évoqué son intention de miser sur le Snapdragon 810, et a notamment décidé d’évoquer le problème de surchauffe, affirmant que la firme a décidé d’utiliser le processeur dans son G Flex 2 sans aucune crainte. “Je suis conscient des diverses préoccupations du marché concernant le [Snapdragon] 810, mais la performance de la puce est tout à fait satisfaisante. Je ne comprends pas pourquoi ce serait un problème de l’inclure dans nos smartphones”, a déclaré le vice-président de LG, Woo Ram-chan.

Quoi qu’il en soit, si le Galaxy S6 de Samsung n’utilise pas un processeur Snapdragon, ce serait de mauvaises nouvelles pour Qualcomm, notamment depuis que la firme coréenne a misé dessus depuis le Galaxy S4.

Tags : Galaxy S6SamsungSnapdragon 810
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.