Fermer
OS

Chrome Remote Desktop vous permet de contrôler un Chromebook

L’application Chrome Remote Desktop de Google dédié à son navigateur web Chrome, vous permet de contrôler à distance un autre PC depuis le navigateur. Mais jusqu’à récemment, vous étiez seulement en mesure de l’utiliser pour contrôler à distance un ordinateur Windows ou Mac.

Quelques jours après le lancement de Chrome Remote Desktop pour iOS, Google teste le support pour ses Chromebooks. En effet, aujourd’hui, vous pouvez également vous connecter à distance sur un ordinateur disposant de Chrome OS comme système d’exploitation principal.

Évidemment, vous avez toujours été en mesure d’utiliser un Chromebook pour vous connecter à un autre ordinateur. Ce qui est nouveau, c’est que maintenant vous pouvez vous connecter depuis un Chromebook à un autre Chromebook, ou un Mac ou un PC sous Windows, ou tout autre dispositif mobile ayant l’application Chrome Remote Desktop pour Android ou iOS.

Au lancement, vous aurez besoin d’un Chromebook ou un Chromebox exécutant la version développeur de Chrome OS afin d’autoriser les connexions à distance. Mais, les nombreuses caractéristiques de ce genre qui font leur apparition sur le canal dev, peuvent éventuellement passer à la version bêta et au canal stable par la suite.

Chrome Remote Desktop vous permet de contrôler un Chromebook

Dans le cas où vous ne soyez pas familier avec les “canaux”, sachez que Google utilise pour Chrome OS (ainsi que Chrome) ces derniers, afin de permettre aux utilisateurs de tester les dernières fonctionnalités et corrections qui ne sont pas tout à fait prêtes. Évidemment, un tout nouveau Chromebook arrive avec le canal stable activé, mais si cela ne vous dérange pas de rencontrer quelques bugs, vous pouvez essayer d’opter pour le canal bêta, certes moins stable, mais fonctionnel, ou le canal de développement, qui lui sera beaucoup moins stable.

Je n’ai pas de Chromebook à portée de main au moment d’écrire ces lignes afin de tester la nouvelle fonctionnalité de bureau à distance, mais Mark Dodsworth a partagé une vidéo de la fonctionnalité sur Chrome Story pour les personnes intéressées.

Mots-clé : Chrome Remote DesktopChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.