close
Smartphones

Galaxy S6 : il pourrait abandonner le Snapdragon 810 à cause de surchauffe

Alors que nous attendons tous patiemment l’arrivée du Galaxy S6 de Samsung, la dernière rumeur concernant le smartphone phare de la firme sud-coréenne mentionne que le processeur Snapdragon 810 est sur ​​le point de passer à côté de la plupart des modèles.

La raison ? Une surchauffe. Samsung estime que le problème d’échauffement qui nécessiterait une refonte partielle de la puce n’est pas envisageable. Alors que cette information est peut-être troublante pour certains, sachez que nous avons entendu à plusieurs reprises que la production causerait des retards dans son déploiement – information plusieurs fois démentie par l’intéressé. Jusqu’à présent, le seul commentaire de Qualcomm a été : “pas de commentaire”. Mais, si d’autres informations surviennent dans les jours qui viennent, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Alors que Qualcomm pourrait se mordre les doigts et retourner dans une phase de conception, Samsung devra quant à elle se tourner vers une solution maison, et plus précisément sur sa propre puce Exynos gravée en 14 nm. La firme exploiterait 80 à 90% du volume initial des processeurs Exynos pour la première campagne de production du Galaxy S6, selon les initiés. Le Snapdragon 810 sera utilisé pour les 10% restants, et prendra progressivement le relais des puces Exynos.

Snapdragon 810

L’année du Snapdragon

Le Snapdragon 810 s’apprête à être incrusté dans la grande majorité des smartphones phares pour 2015 – en supposant que Qualcomm soit capable de résoudre les problèmes soulevés. La puce de prochaine génération va bénéficier de nouvelles technologies, qui va se traduire par un meilleur support du 4K, du son surround, une amélioration dans l’exécution des jeux et, une meilleure qualité audio et vidéo lors de l’enregistrement de clichés.

Le G Flex 2 de LG incruste également le processeur Snapdragon 810, alors espérons que Qualcomm va résoudre tous les potentiels problèmes prochainement. Le LG G4 est un autre smartphone phare qui est fortement pressenti pour disposer de ce processeur.

Concernant le Galaxy S6 de Samsung, il y a de très fortes chances de voir celui-ci au MWC 2015 au début du mois de mars. Apparemment, il a été présenté à un certain nombre de partenaires au CES, derrière des portes closes.

Tags : Galaxy S6SamsungSnapdragon 810
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.