Fermer
Smartphones

iPad Mini 4 : le prochain iPad Mini en construction ?

La prochaine incarnation de l’iPad Mini pourrait apparaître plus tôt que vous le pensez, selon la dernière rumeur.

Généralement, le nouvel iPad Mini est révélé à l’automne, en octobre pour être plus précis, et ce, depuis le tout premier opus lancé le 23 octobre 2012, dont l’objectif était de présenter un modèle dérivé de l’iPad original en reprenant les fonctionnalités générales dans un format plus compact. Mais, pour la quatrième incarnation de la tablette compacte, celle-ci pourrait voir le jour au printemps, selon Macworld.

Le site de technologie note que certaines rumeurs ont suggéré que l’iPad Mini 4 sera publié aux côtés de la nouvelle tablette iPad Pro, soit en avril ou juin de cette année. Bien que ce soit une explication un peu “bancale”, on peut se poser la question de savoir si l’iPad Pro a vraiment besoin de sortir aux côtés de l’iPad Mini, où Apple a-t-elle l’idée de lancer sa plus petite tablette avec sa smartwatch ?

De plus, comment la firme de Cupertino va pouvoir apporter de grosses nouveautés à son iPad Mini seulement six mois après l’annonce de la troisième itération, et ne pas faire enrager tous ceux qui ont acheté la plus petite tablette à la fin de l’année dernière ? Comme toujours, le temps nous le dira.

Mac Fan a rapporté que l’iPad Mini 4 allait se vanter du même processeur A8x qui permet à l’iPad Air 2 d’être l’une des meilleures tablettes actuellement sur ​​le marché. La même source a suggéré que Apple allait retirer la fois l’iPad Mini, et l’iPad Mini 3 du marché, laissant juste l’iPad Mini 2 qui arrive à s’en sortir.

iPad Mini 4 : le prochain iPad Mini en construction ?

L’iPad Pro à ses côtés ?

L’iPad Pro, au cas où vous n’auriez pas suivi les informations gravitant autour d’Apple, est la rumeur d’une tablette de 12.2 pouces qui est destinée au monde professionnel et aux utilisateurs qui veulent être plus productifs avec leur iPad. L’iPad Pro devrait donc être le même iPad que tout le monde connait, mais dans une taille plus grande. Une chose que nous pouvons anticiper avec ce dernier est qu’il sera commercialisé à un prix plus élevé. Une batterie et un écran plus grand pourraient ajouter entre 200 et 300 euros au prix actuel de l’iPad Air 2.

L’iPad Pro est peut-être la réponse à la lente croissance enregistrée sur le marché de la tablette. Bien que le marché du mobile et des smartphones continuent de croître, le marché des tablettes a considérablement diminué. Durant le Q4 2014, Apple a vendu 12,31 millions d’iPad et d’iPad Mini. Ce nombre est en baisse de 7% par rapport au trimestre précédent, et en baisse de 13% par rapport à l’année précédente. Cela a été le plus faible nombre de ventes d’iPad depuis le T2 2012. Compte tenu du fait que de nombreux fans d’Apple ont souhaité un iPhone plus grand, et que leur vœu a été exaucé avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, il n’est pas aberrant qu’Apple se tourne vers un autre marché.

Mots-clé : AppleiPad Mini 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.