Fermer
Apps

Google Chrome Remote Desktop maintenant disponible pour iOS

Vous souhaitez utiliser votre iPad pour contrôler à distance votre PC ? L’application Chrome Remote Desktop de Google est maintenant disponible pour iPhone et iPad. En effet, Google vient de lancer aujourd’hui son application Chrome Remote Desktop pour iOS, neuf mois après la sortie de l’outil sur sa propre plateforme mobile.

L’application gratuite est disponible sur l’App Store, et elle vous permet d’utiliser un appareil mobile afin de vous connecter à n’importe quel ordinateur Windows ou Mac qui a le navigateur Chrome installé.

D’abord, vous aurez besoin d’installer l’application Chrome Remote Desktop sur le navigateur Chrome de l’ordinateur que vous souhaitez contrôler. Ensuite, il suffit de passer par le processus d’installation, créez un code PIN, et vous pouvez lancer l’application mobile afin de vous connecter à votre ordinateur.

Google Chrome Remote Desktop maintenant disponible pour iOS

L’application autorise donc la connexion en générant un code que vous devez entrer dans votre smartphone ou votre tablette. Ce n’est guère la méthode la plus sécuritaire disponible, mais dans le cas présent, la sécurité n’est pas primordiale étant donné que l’accès physique est nécessaire pour les deux appareils de toute façon.

Bien que la fonctionnalité de bureau à distance soit intégrée dans une extension d’un navigateur, elle vous permet de contrôler plus qu’un simple navigateur. Vous avez un accès complet au système d’exploitation, de sorte que par exemple, vous pouvez utiliser un iPad pour vous connecter à votre ordinateur, trouver un document dont vous avez besoin, ouvrir une application de courrier électronique, et vous l’envoyer. Ou, vous pouvez surfer sur le web avec Firefox ou un autre navigateur pour afficher le contenu Web qui ne peut pas être autrement disponible sur un iPad (oui, on peut cibler les sites ou les jeux en flash par exemple).

Vue de Google Chrome Remote Desktop sur iOS

Bien que l’application soit utile pour accéder à distance à votre ordinateur depuis votre iPhone ou votre iPad, elle peut également être utilisée pour donner à un ami un accès temporaire à votre ordinateur. Cela peut être particulièrement utile si vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème informatique.

Google a publié une version Android de Chrome Remote Desktop l’année dernière, et vous pouvez également utiliser Chrome Remote Desktop afin de contrôler un ordinateur depuis un autre ordinateur en utilisant l’application web depuis votre navigateur.

Mots-clé : Chrome Remote DesktopGoogleiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.