close
Smartphones

Xperia Z4 : Sony est peut-être en train de comploter deux modèles

J’ai beaucoup aimé le Sony Xperia Z3, donc j’ai de grands espoirs pour son successeur, qui devrait logiquement être nommé le Xperia Z4. Et, la dernière rumeur est qu’il y aura deux modèles. Les sources taiwanaises suggèrent que nous aurons à la fois une édition FHD et une QHD (ou 2K), lorsque le nouveau smartphone phare sera présenté au courant de cette année.

Autrement dit, nous aurions un Xperia Z4 offrant une résolution FHD soit 1920 x 1080 pixels, qui pourrait être une offre bon marché pour des marchés moins établis, et un modèle plus haut de gamme, avec un écran QHD, soit une résolution 2560 x 1440 pixels. La taille de l’écran elle-même ne changerait pas.

Une résolution plus faible pour un Xperia Z4 permettrait à Sony de réduire les coûts, et peut-être améliorer l’autonomie de la batterie en même temps. Que vous soyez en mesure de choisir parmi l’un ou l’autre des smartphones dépendra probablement de quelle région vous êtes.

Xperia Z4 : Sony est peut-être en train de comploter deux modèles

Diverses améliorations sur le Xperia Z4

Les sources, contactées par ePrice en Taiwan, suggèrent aussi que nous verrons une meilleure étanchéité sur les nouveaux smartphones ainsi qu’une amélioration de la caméra frontale. Un châssis métallique brillant va s’étirer sur les bords du smartphone, mentionnent les sources.

Si vous avez raté les multiples rumeurs au sujet du Xperia Z4 au cours des derniers mois, alors sachez que celui-ci devrait embarquer un processeur Snapdragon 810, la puce quadricoeur 64 bits cadencée à 2,8 GHz de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, une puce graphique Adreno 430, 32 Go de stockage interne et un nouveau capteur CMOS Exmor RS.

Nous devrons attendre pour voir ce qui se matérialise. Mais, alors qu’on pouvait s’attendre à voir le Sony Xperia Z4 au Consumer Electronics Show cette semaine, il semble seulement que quelques privilégiés ont pu poser les yeux sur ce dernier. Attendons le MWC 2015 de Barcelone…

Tags : SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.