Fermer
Smartphones

LG G4 : un modèle avec un écran incurvé ?

Loin des principales annonces du Consumer Electronics Show de 2015, il semble que LG Display a tranquillement montré un écran avec des bords incurvés, comme la rumeur du Galaxy S6 Edge de Samsung.

LG n’est pas étranger aux smartphones courbés, puisque la firme a déjà produit le LG G Flex. Mais, ce nouvel écran pourrait se vanter d’un nouveau design incurvé, et il aurait été présenté derrière des portes closes au CES. Contrairement au G Flex, le prototype d’écran de LG n’a pas la même courbure, mais celle-ci est beaucoup plus petite, avec des courbes à gauche et à droite de l’écran.

C’est effectivement la même conception que celle utilisée pour le Galaxy Note Edge, et qui nous fait aussi forcément penser au Galaxy S6 Edge attendu plus tard cette année.

LG G4 : un modèle avec un écran incurvé ?

Samsung vs LG

Dans le Galaxy Note Edge déjà commercialisé, la courbe de l’écran est utilisée pour afficher des notifications et permet de faire fonctionner un smartphone avec un grand un peu plus facilement.

Selon GforGames, le prototype de LG utilise un écran de six pouces avec une faible résolution de 720p, mais n’oublions pas que c’est en grande partie une preuve de concept. La résolution est de nature à augmenter avant que la technologie ne fasse ses débuts dans un smartphone haut de gamme.

C’est ce qu’on appelle un écran “Active Bending” dans la propre terminologie marketing de LG, mais contrairement au LG G Flex, il ne semble pas que cette technologie soit conçue pour être courbée par l’utilisateur. L’écran est pré-pliée, plutôt que flexible.

Alors que le Samsung Galaxy S6 Edge devrait créer un précédent en offrant une “édition limitée” du futur smartphone phare du géant sud-coréen, LG va-t-il faire la même chose avec le LG G4 ?

Mots-clé : LGLG G4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.