Fermer
Smartphones

Xperia Z4 : une photo révèle le smartphone

Après des semaines de rumeurs sur les spécifications, et de spéculations sur la conception, nous avons enfin la première image de ce que devrait être le Xperia Z4 de Sony. L’image, révélée par Gizmodo, a été récupérée dans un e-mail d’un membre de Sony Pictures, Michael Lynton, qui n’est autre que le PDG de l’entreprise, et dont les données ont récemment été piratées. Cependant, bien que l’e-mail soit officiel, la conception représentée dans l’image n’est peut-être pas celle attendue pour le produit final. Quoi qu’il en soit, elle semble assez convaincante. Dans l’ensemble, la conception n’est pas très différente de ce que nous avons vu plus tôt ce mois-ci, et ressemble au Xperia Z3 à bien des égards.

Les images du Xperia Z4 auraient été envoyées par e-mail au PDG de Sony Pictures Entertainment afin de discuter du placement de produit dans le prochain film de James Bond (Spectre). Outre le clair rendu de l’appareil, il y a d’autres images qui mettent en valeur la conception de l’appareil. Le Xperia Z4 va apparemment disposer d’un mince panneau de verre de 1.2 mm. Il y a aussi une image qui semble montrer la nouvelle interface utilisateur, visible notamment par l’horloge qui a un nouveau design. Une nouvelle option en coloris jaune est également visible, susceptible d’être présentée lorsque l’appareil sera lancé l’année prochaine.
Cependant, puisque nous ne savons pas s’il s’agit réellement de la conception finale, et de quand exactement l’e-mail a été envoyé, il est nécessaire de prendre cette information avec des pincettes. Ce qui est certain, c’est le fait que ces images sont certainement authentiques, et qu’elles viennent directement de Sony Mobile. Dans l’ensemble, c’est un peu décevant de voir que Sony n’est pas encore prêt à renoncer à son obsession avec sa conception omnibalance, et continue à l’utiliser pour son smartphone phare de 2015.

Xperia Z4

Le Xperia Z4 sera le quatrième dispositif phare à offrir la même conception que nous avons pu voir depuis le Xperia Z1 lancé l’année dernière. Même si les nouveaux dispositifs phares de Sony sont bien conçus, et offrent une excellente apparence, on commence à avoir fait le tour et il sera bon de changer pour la firme japonaise. Néanmoins, si Sony commercialise le Xperia Z4 pour le prochain James Bond, cela pourrait être une excellente occasion pour l’entreprise de faire un plongeon dans le marché américain.

Xperia Z4 : différents coloris

Le Xperia Z4 n’est pas le seul produit de Sony à faire son apparition dans l’image. Il y a aussi l’image d’un dispositif portable. Comme ça, rien qu’avec l’apparence, cela ne semble pas être une smartwatch, car le périphérique ne semble pas avoir d’écran. Cela pourrait être un traqueur d’activité, similaire au Sony Smartband Talk qui a récemment été lancé.

Xperia Z4 : différents coloris

Rappelons que le Xperia Z4 est prévu d’être une bête, notamment avec un écran Quad HD, un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 20.7 mégapixels. Il pourrait offrir d’autres améliorations majeures par rapport au Xperia Z3.

Que pensez-vous de ce Xperia Z4 ?

Mots-clé : James BondSonyXperia Z4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.