Fermer
Smartphones

Galaxy S6 : un châssis unibody en aluminium, et un écran courbé

Le Galaxy S6 de Samsung sera entièrement ou partiellement en métal, et c’est quelque chose qui a été répandu depuis des mois, notamment depuis que les smartphones Galaxy Alpha ont été lancés.

Le site italien, HD Blog, mentionne que le Galaxy S6 aura un châssis unibody en aluminium. Mais encore plus intéressant, c’est le fait que le prochain Galaxy phare de la firme sud-coréenne – non une variante ou un Galaxy S6 Edge – mettra en exergue un écran incurvé.

Cet écran sera courbé sur les deux bords, un peu comme un analyste l’a prédit en novembre dernier. Mais, ce n’est pas tout à fait de la même manière que le Galaxy Note Edge l’est, rapporte le site.

Trop beau pour être vrai

Les courbes du Galaxy S6 seront officieusement “différentes” du Note Edge, de sorte qu’il ne sera pas difficile à prendre en main indique le site. Cela peut signifier des courbes plus subtiles, ou quelque chose d’autre. Le smartphone phare existerait en deux versions, l’une avec une puce Snapdragon 810 de Qualcomm, et l’autre avec une puce Exynos 7 de Samsung. Mais, le rapport affirme que les deux modèles seront nommés Galaxy S6, et qu’ils seront doublement incurvés.

Galaxy S6 : un châssis unibody en aluminium, et un écran courbé

L’information relayée par le site italien provient de ce que Google traduit par de “sources fiables”, même si cela semble être trop beau pour être vrai. Là encore, nous avons entendu à diverses reprises que le Galaxy S6 serait radicalement différent que tout ce que l’on a vu jusqu’ici. Espérons que nous allons voir ce dernier au CES 2015, ou, dans le pire des cas, au Mobile World Congress à Barcelone.

Ce n’est pas un secret que Samsung ne vit pas ses meilleures années. Entre un troisième trimestre désastreux, des bénéfices et des performances en deçà des attentes, Samsung a vraiment besoin de frapper un grand coup pour la prochaine génération de son Galaxy S. quoi qu’il en soit, et si l’on en croit cette rumeur, ce modèle pourrait bien relancer l’attrait de la gamme.

Que pensez-vous de cette rumeur ?

Mots-clé : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.