close
Smartphones

Galaxy S6 : une connectivité 4G encore plus rapide

Nous avons récemment entendu des rumeurs sur les spécifications du futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S6, un appareil qui est prévu pour embarquer le nouveau processeur Exynos de Samsung – du moins dans certaines régions du globe.

Or, selon une récente publication, le nouveau processeur Exynos de Samsung arrivera avec un nouveau modem tribande compatible LTE catégorie 10, ce qui offrira au smartphone des débits théoriques en téléchargement allant jusqu’à 450 Mb/s. On devrait néanmoins s’approcher aux alentours des 400 Mb/s en condition réelle. Cela reste suffisant pour quiconque.
À titre de comparaison, à l’heure actuelle la plupart des smartphones haut de gamme sont livrés avec une connectivité LTE catégorie 6, qui permet des vitesses de téléchargement jusqu’à 300 Mbps, en fonction du réseau.

Ce nouveau processeur Exynos, qui pourrait donc faire sa première apparition sur le marché du mobile dans le Galaxy S6, arriverait à point nommé pour un certain nombre d’opérateurs mobiles sud-coréens qui s’attendent à offrir de la 4G catégorie 10 (LG U+) dès la fin de l’année, et durant l’année 2015.

Galaxy S6 : une connectivité 4G encore plus rapide

En outre, Qualcomm, la société qui fabrique un certain nombre de processeurs pour les smartphones, a déjà annoncé être en train de travailler sur une puce offrant un modem LTE de catégorie 10.

La semaine dernière, le Galaxy S6 est apparu dans quelques benchmarks, affirmant que le smartphone disposerait d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels, ainsi que le nouveau processeur Exynos, qui est une version de huit cœurs.
Les autres indications sur le nouveau Galaxy S6 comprennent 3 Go de mémoire vive, une puce graphique Mali T760 et 32 Go de stockage interne – Samsung devrait également proposer d’autres options de stockage.
Le nouveau Galaxy S6 de Samsung est également répandu pour disposer d’une caméra frontale de 5 mégapixels pour les appels vidéo et les amoureux de selfies, en plus d’une caméra arrière de 20 mégapixels avec une gamme de fonctionnalités avancées.

Le smartphone arrivera avec Android 5.0 Lollipop. Nous nous attendons à ce que Samsung l’officialise au Mobile World Congress en mars 2015.

Tags : 4GGalaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.