Fermer
Smartphones

Motorola prévoit une version Droid du Nexus 6 en 2015

Motorola a gagné la faveur de Google avec le Nexus 6, mais cela ne signifie pas que le fabricant de smartphones ne dispose pas de ses propres plans pour commercialiser une phablette. D’ailleurs, une spéculation laisse entendre que Motorola peut avoir une version de la marque Droid du Nexus 6 dans ses cartons pour l’année 2015.

Bien que la phablette en “version Droid” va probablement offrir les mêmes caractéristiques que le Nexus 6, DroidForums mentionne qu’elle va offrir la prochaine génération de processeur de Qualcomm, le Snapdragon 810, sous le capot au lieu du Snapdragon 805 actuellement embarqué dans la phablette de Google. Motorola peut également coupler 4 Go de mémoire vive au processeur de 64 bits. Une batterie de 4 000 mAh est également répandue.

Sinon, le nouveau Droid aura le même écran de 5,9 pouces avec une résolution Quad HD, soit de 2560 x 1440 pixels. On ne sait pas si les caméras recevront une mise à niveau ou resteront les mêmes. La phablette va probablement fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, mais le système d’exploitation n’a pas été confirmé. Le rapport ne mentionne rien sur le design et son look, il est donc impossible de savoir si la version Droid sera différente du Nexus 6. Cependant, il semble probable qu’une légère modification de conception sera utilisée pour différencier les deux appareils.

Motorola prévoit une version Droid du Nexus 6 en 2015

Comme avec la plupart des dispositifs de la gamme Droid, y compris le Droid Turbo, qui est essentiellement une version rebaptisée du Moto X avec un chargement plus rapide, cette phablette Droid pourrait être une exclusivité de l’opérateur mobile américain, Verizon.

En revanche, le Google Nexus 6 est disponible pour tous. Motorola devrait dévoiler la phablette au milieu de l’année 2015, avec Verizon comme étant le principal partenaire pour son lancement. En attendant, je vous tiendrais au courant sur les plans de Motorola pour sa première phablette Droid.

Mots-clé : droidMotorolaNexus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.