close
Réseaux sociaux

Twitter suit vos apps pour une ‘expérience plus personnalisée’

Vous utilisez abondamment Twitter ? Saviez-vous Twitter va bientôt commencer à suivre vos applications que vous avez installées sur votre appareil ? Le but pour le réseau social de plonger dans votre bibliothèque d’applications est d’aider à “offrir un contenu plus adapté” à votre timeline. En d’autres termes, il veut augmenter la pertinence de la publicité et du contenu supplémentaire qu’il pousse parfois sur votre timeline.

Selon Re/code, qui a remarqué la mise à jour des pages d’aide de Twitter révélant ses intentions de suivi, les données pourraient également permettre au service de micro-blogging d’apporter du contenu attrayant à une soi-disant “timeline instantanée” pour les nouveaux utilisateurs. Celle-ci serait peuplée de tweets sélectionnés automatiquement en fonction des intérêts du nouvel utilisateur, dont certains pourraient être définis par les types d’applications qu’ils ont sur leur appareil.

Si Twitter pense pouvoir récupérer utile dans une bibliothèque utilisateur, vous aimeriez savoir que les développeurs ont effectivement été en mesure depuis longtemps de recueillir diverses informations sur les applications que vous exécutez.

Twitter suit vos apps pour une 'expérience plus personnalisée'

Twitter a dit qu’il va avertir les utilisateurs lorsque la fonctionnalité sera introduite, et souligne que le but ne sera pas de collecter des données à l’intérieur des applications elles-mêmes. Toutefois, si une telle action vous met en rogne, et même si ce n’est que furtivement voir ce que vous avez dans votre bibliothèque, vous serez en mesure de bloquer l’intrusion en prenant les mesures suivantes :

En utilisant Twitter sur Android :

  1. Cliquez sur l’icône “:” en haut à droite
  2. Cliquez sur “Paramètres”
  3. Sélectionner le compte que vous souhaitez régler
  4. Sous Autre, vous pouvez ajuster le réglage sur “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications”

En utilisant Twitter sur iOS:

  1. Dans l’onglet Moi, appuyez sur l’icône d’engrenage
  2. Cliquez sur “Paramètres”
  3. Sélectionner le compte que vous souhaitez régler
  4. Sous confidentialité, vous pouvez ajuster le réglage pour “Personnaliser Twitter en fonction de mes applications”

Quoi qu’il en soit, les chances sont que vous si vous avez une tonne d’applications sur votre smartphone, les données recueillies par Twitter ne seront peut-être pas aussi utiles que Twitter l’espère, ce qui pourrait entraîner des données non souhaitées sur votre timeline.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.