Fermer
Smartphones

Sony Xperia Z4 and Z4 Ultra : les spécifications en fuites

Les spécifications pour le prochain Xperia Z4 et Xperia Z4 Ultra de Sony ont été divulguées sur la toile, suggérant que les deux futurs smartphones de la firme japonaise seraient très proches du Xperia Z3, sorti il y a de cela quelques mois. Bien que l’on ne sache pas réellement quand Sony va présenter ses deux nouveaux flagships, il y a de fortes chances que le Xperia Z4, et son grand frère le Xperia Z4 Ultra, soient annoncés au CES 2015 qui se tiendra à Las Vegas au mois de janvier. Autrement dit, c’est seulement quelques mois après l’annonce du Xperia Z3 – en septembre à l’IFA.

C’est donc sans grande surprise que les spécifications mentionnées par un informateur à PhoneArena ne suggèrent pas d’innovations qui changent le monde.

Le Sony Xperia Z4 devrait néanmoins connaître une augmentation de sa résolution, passant du Full HD au Quad HD, ce qui mettrait en phase le vaisseau amiral de la gamme Xperia de Sony au niveau du G3 de LG. De plus, il va apparemment utiliser un écran IPS Triluminos de 5,4 pouces, soit une très légère augmentation de 0,2 pouce par rapport à l’actuel Xperia Z3.

Sony Xperia Z3

Des spécifications économes

Le Z4 va apparemment embarquer un processeur Snapdragon 805, utilisé par de nombreux smartphones phares actuels, tels que le Galaxy Note 4, mais qui est susceptible d’être prochainement dépassé par le Snapdragon 810 dans de futurs appareils. Le Galaxy S6 peut-être ?

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait qu’il ne disposera pas d’un processeur 64 bits, le Xperia Z4 devrait disposer de 4 Go de mémoire vive. Bien que le Snapdragon 805 soit un processeur 32 bits, il est en capacité de gérer plus de mémoire vive qu’un système 32 bits “standard”. La vraie question : est-ce que 4 Go sont réellement nécessaires aujourd’hui ?

Les autres caractéristiques comprennent une caméra plus avancée à l’aide d’un plus grand nombre d’éléments qui pourraient conduire à une lentille encore plus rapide que celle du Xperia Z3 – f/2, tout en gardant la résolution de 20,7 mégapixels. La caméra frontale devrait elle aussi être améliorée, avec un capteur grand-angle de 4,8 mégapixels, l’amenant au niveau des maîtres du selfie d’aujourd’hui.

Enfin, du côté de la batterie, celle-ci devrait atteindre les 3420 mAh, ce qui devrait compenser la hausse de la résolution et l’amélioration du processeur. Et pour ce que ça vaut, voici une photo très floue du soi-disant Xperia Z4 :

Sony Xperia Z4

Que dire du grand frère du Sony Xperia Z4 ? Le leaker suggère que le Xperia Z4 Ultra aura un écran de 5,9 pouces, un processeur Snapdragon 805 avec 4 Go de mémoire vive, et un appareil photo avec une résolution légèrement inférieure, puisque celle-ci passerait à 16 mégapixels. Dernier point, le châssis de la phablette serait particulièrement fin, puisque l’on suggère une épaisseur de 5,7 mm.

Est-ce que toutes ces informations sont réelles ? Bien que cela semble plausible, il faudra néanmoins attendre le mois de janvier pour en apprendre davantage…

Mots-clé : SonyXperia Z4Xperia Z4 Ultra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.