close
Smartphones

HTC One M9 : ce que les rumeurs disent

Nous savons maintenant que le successeur du très apprécié smartphone One M8 de HTC viendra sous la forme d’un dispositif nommé le One M9. Mais hormis son nom qu’il était assez facile trouver, diverses spéculations et rumeurs ont laissé échapper des informations importantes sur ce que l’on est en droit d’attendre du futur flagship de la firme taïwanaise.

Bien que comme toujours il est important de prendre toutes les informations qui arrivent sur la toile avec des pincettes, il est toujours d’avoir un état lieu de ce qui se dit autour d’un smartphone. C’est pourquoi, je me suis dis qu’il serait intéressant de vous présenter quelques-unes des rumeurs les plus importantes à avoir récemment émergées concernant le présumé HTC One M9.

Concernant sa date de sortie, les smartphones phares sont habituellement lancés en février ou mars, à la même époque du Mobile World Congress ! Étant donné que celui-ci aura lieu du 2 au 5 mars 2015, il est tout à fait légitime de penser que cette année de nombreux constructeurs coches d’une croix rouge sur leur calendrier cet évènement. Le nouveau modèle de HTC devrait en toute logique faire son apparition durant le salon de Barcelone.

Du côté de l’écran, les rumeurs suggèrent que le One M9 aura un écran Quad HD de 5,2 pouces, ce qui signifierait une résolution de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixels de 564 ppi. Cela permettrait au smartphone d’avoir un ratio équivalent à celui du LG G3 et du Galaxy Note 4 de Samsung.

HTC One M9 : ce que les rumeurs disent

On soupçonne que le nouveau M9 pourrait se vanter d’un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, une puce cadencé à 2.7 GHz et couplée à 3 Go de mémoire vive. Ce processeur est identique à celui que l’on trouve dans le Nexus 6 et le Galaxy Note 4, deux appareils très puissants qui ont été lancés il y a quelques mois.

Enfin, et pour en finir avec les spécifications, les rumeurs évoquent un capteur UltraPixel de 8 mégapixels, ou le capteur de 13 mégapixels que nous avons vu dans d’autres appareils comme le HTC Desire Eye.

Le One M9 va probablement suivre les lignes directrices de ses prédécesseurs en ce qui concerne sa conception et sa finition, tant celle-ci a été vantée par tous. Ainsi, on peut légitimement s’attendre à un châssis en aluminium d’une épaisseur d’environ 7 mm, ainsi que des haut-parleurs BoomSounds incrustés sur la façade avant.

Android 5.0 Lollipop devrait arriver aux côtés du HTC One M9. Le nouveau système d’exploitation prend en charge l’architecture 64 bits, ce qui sera un coup de pouce pour les constructeurs à l’avenir.

Bien que nous ayons ici une bonne compilation des rumeurs sur le présupposé HTC One M9, nous attendons désormais des clichés du smartphone, avant une officialisation de HTC dans les mois à venir…

Tags : HTCHTC One M9One M9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.