Fermer
OS

Windows 10 Preview : de nouveaux gestes, le support du MKV natif, et plus

Microsoft déploie une nouvelle version preview de Windows 10 et, comme prévu, elle ajoute le support pour de nouveaux gestes pour le touchpad afin de naviguer entre les applications. Mais, la version 9879 de Windows 10 Preview offre également des améliorations sur l’interface utilisateur, sur OneDrive, et corrige de nombreux bugs.

Si vous utilisez la build 9879 ou supérieure sur un ordinateur portable équipé d’un pavé tactile de précision, vous pouvez maintenant utiliser les gestes à trois doigts pour gérer vos applications actuellement en cours d’exécution. En glissant trois doigts sur votre petite surface tactile, va révéler le Task View. Balayez vers le bas avec trois doigts et vous allez afficher le bureau.

Utilisez trois doigts pour feuilleter de droite ou à gauche, et ainsi passer à l’application précédente. Ou, déplacez vos doigts plus lentement pour faire défiler les applications comme si vous combiniez Alt + Tab. Il suffit de soulever vos doigts pour sélectionner l’application sur laquelle vous souhaitez basculer. Vous pouvez également utiliser un tapotement à trois doigts sur le pavé tactile pour ouvrir l’application Recherche.

De nouvelles gestuelles pour Windows 10

En parlant de l’application Recherche, si vous ne voulez pas une icône de recherche permanente dans votre barre des tâches Windows, faites un clic droit sur cette même barre, et décochez la nouvelle case “Show Search button”. Vous pouvez également masquer le bouton Task View.

Possibilité de masquer le bouton de l'application Recherche

D’autres changements dans la build 9879 comprennent l’amélioration de la synchronisation au service de stockage sur le cloud de la firme, OneDrive, de sorte que vous ne verrez pas l’espace réservée dans l’Explorateur de fichiers pour les fichiers qui ne sont pas réellement stockés sur votre appareil.

Microsoft a également amélioré le support natif des vidéos en utilisant le format MKV. Vous pouvez désormais les lire dans Windows Media Player ainsi que d’autres applications, et lorsque vous affichez les fichiers MKV dans l’Explorateur de fichiers, vous serez en mesure de voir des images miniatures et les métadonnées. Windows 10 prend également en charge les vidéos H.265/HEVC.

Microsoft teste aussi le nouveau moteur de rendu d’Internet Explorer – mais le rend accessible pour l’instant à environ 10% des personnes qui testent Windows 10.

Nouveau moteur de rendu pour Internet Explorer

À ce stade, Windows 10 est encore en énorme chantier, mais n’importe qui peut s’enregistrer au Windows Insider Program afin d’aider à tester la pre-release du système d’exploitation. La dernière version inclut également une nouvelle application nommée Insider Hub qui offre les dernières news sur le programme initié.

Microsoft va également commencer à offrir des images ISO de chaque nouvelle build de Windows 10. Jusqu’à présent, si vous avez envie d’installer Windows 10 Preview, vous avez besoin de télécharger et installer une version obsolète et ensuite télécharger les mises à jour sur votre PC.

Vous pouvez en savoir plus sur Windows 10 Preview 9879 sur le blog de ​​Windows.

Mots-clé : MicrosoftTechnical PreviewWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.