Fermer
Smartphones

Voici ce à quoi le premier Microsoft Lumia pourrait ressembler

Le premier smartphone sous la marque Microsoft Lumia fait beaucoup parler de lui ces jours-ci. Quoi qu’il en soit, ces rumeurs incessantes suggèrent que le géant de la technologie est prêt à annoncer son premier dispositif Lumia sans la marque Nokia cette semaine, marquant la fin de Nokia en tant que constructeur de smartphone.

Aujourd’hui, de nouvelles informations ont fait surface présentant des clichés de ce qui semble être le Microsoft Lumia RM-1090. Celles-ci nous parviennent directement de Chine, et plus particulièrement d’une communauté en ligne alimentée par Baidu, comme le souligne Fred.

Selon la fuite, le présupposé smartphone Microsoft Lumia sera un appareil bas de gamme, et sera équipé d’un écran QHD de 5 pouces avec une résolution de 960 × 540 pixels. Il sera alimenté par un processeur SnapDragon 200 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, deux ports SIM, 8 Go de stockage interne, un appareil photo de 5 mégapixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, et une batterie de 1 900 mAh.

Lumia 535 : vue de face

Le Microsoft Lumia RM-1090, connu également comme étant le Lumia 535, aura les mensurations suivantes, 140.2 × 72.45 × 9.32 mm, et pèse 145,7 grammes. Il sera disponible dans divers coloris : blanc, noir, gris, vert et orange. Les caractéristiques de connectivité seront limitées à la 3G avec du HSPA et GSM. Le smartphone est dit avoir été autorisé pour la certification FCC américaine en octobre.

Lumia 535 : vue de dos

De plus, contrairement à de nombreux précédents modèles, la grille du haut-parleur sera une ouverture en forme de losange dans le centre de la coque arrière, plutôt que d’une ouverture circulaire dans le coin en bas à droite.

L’appareil Windows Phone devrait être dévoilé le 11 novembre, et serait vendu entre 100 et 150 dollars. Autrement dit, il semble que le Microsoft RM-1090 soit réponse aux modèles très abordables, Android One. Il semble être un combiné d’entrée de gamme similaire au Nokia Lumia 530 et son look indique que l’appareil fait partie de la gamme Lumia.

Mots-clé : Lumia 535MicrosoftMicrosoft Lumia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.