Fermer
Smartphones

L’iPad Air 2 souffle l’iPhone 6 dans les tests de benchmarks

Il a été révélé sur plusieurs sites spécialisés, des benchmarks pour l’iPad Air 2, confirmant les caractéristiques de base de la tablette. Maintenant, un autre benchmark a émergé sur la toile permettant de comparer la tablette avec le tout récent smartphone d’Apple.

Si vous avez raté le tout premier benchmark, il s’avère que l’iPad Air 2 possède un processeur triple-core cadencé à 1,5 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, ce qui a conduit à l’obtention du résultat global au Geekbench à 1812 en simple cœur, par rapport à l’original iPad Air avec ses 1479 points.

Ainsi, les nouveaux benchmarks de Primate Labs, repérés par Mac Rumors, confirment ce résultat en simple cœur (en fait, l’iPad Air d’origine avait un score inférieur à 1472 points), mais les chiffres les plus impressionnants pour l’iPad Air 2 sont en mode doubles cœurs. Il a été enregistré un score de 4477 points dans Geekbench 3 en multiples cœurs (3 cœurs), soufflant très largement le score de l’iPad Air original et ses 2664 points. Autrement dit, l’iPad Air 2 est presque 70% plus rapide dans ce benchmark par rapport à son prédécesseur.

Benchmark iPad Air 2 - multiples cœurs
Benchmark iPad Air 2 - simple cœurs

Primate Labs a également passé au banc de tests l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et a constaté que les derniers smartphones phares d’Apple n’étaient pas beaucoup plus rapides que le premier iPad Air avec des scores respectifs de 2879 et 2854 points. De plus, ils ne sont pas beaucoup plus rapides que l’iPhone 5S, qui a obtenu un score de 2523 points dans le benchmark multiple cœurs, ce qui signifie l’iPhone 6 offre «seulement» une amélioration de 14% par rapport à son prédécesseur, et bien loin des 70% des performances obtenues avec l’iPad Air 2.

Tout cela étant dit, ceux qui ont utilisé l’iPhone 6 n’ont pas eu à se plaindre en terme de convivialité et de performance de l’appareil – il ne faut pas trop se fier aux benchmarks.

Cependant, le processeur Apple A8X dans la tablette phare montre clairement que les performances brutes sont bien au-dessus de celles de la puce A8 de l’iPhone 6. L’iPad Air 2 étant 55% plus rapide que l’iPhone 6.

Mots-clé : AppleBenchmarkiPad Air 2iPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.