Fermer
Smartphones

Oubliez le génial PassPort, le BlackBerry Classic Q20 pourrait vous séduire

BlackBerry s’apprête à lancer son quatrième smartphone pour 2014, et ce après le Z3, le P’9983, et le BlackBerry Passport. C’est ce qu’on appelle le BlackBerry Classic, et nous savons qu’il existe puisque non seulement il a été officiellement annoncé lors du MWC 2014, mais également, car le PDG de la firme, John Chen, a brièvement parlé de lui durant les derniers instants de l’événement de lancement du BlackBerry Passport. Aujourd’hui, le smartphone a été divulgué dans une série de photos, avec une série de spécifications.

Voici ce que nous savons sur le smartphone jusqu’à présent.

Revenons à l’ancienne école. Si les photos relayées s’avèrent être authentiques, alors la conception du Classic sera familière à tous les fans de BlackBerry. Le smartphone, également connu sous le nom de code Q20, ressemble beaucoup au Q10, au Bold et au Curve, complété par un écran de taille modeste, un clavier QWERTY physique, et une bande de raccourcis séparant l’ensemble. Le smartphone dispose d’une coque arrière texturée, et des grilles de haut-parleurs sur la tranche inférieure.

BlackBerry Classic : vue de face

Un bouton de mise en veille est quant à lui incrusté sur la tranche supérieure, tandis qu’un port pour carte micro-SD, et SIM se trouve sur le côté gauche. Sur le modèle affiché, la bande sur laquelle est incrustée l’appareil photo et le flash LED affiche la marque “Classic”. Lorsque le Q20 a été annoncé au MWC, il a été indiqué que la marque Classic serait sur plusieurs futurs dispositifs.

BlackBerry Classic : vue de dos

Une vaste liste de spécifications pour le Classic a été divulguée. Si elle s’avère exacte, on peut s’attendre à un écran tactile de 3,46 pouces avec une résolution de 720 x 720 pixels, et d’un processeur Snapdragon cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne devrait être de 16 Go avec la possibilité d’embarquer une carte micro-SD.

BlackBerry Classic : vue de la tranche supérieure

Pour la photo, on va disposer d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, qui est également équipé d’un auto-focus et d’un flash LED, tandis que les amoureux de selfies ne seront pas forcément rassasiés avec la caméra frontale de 2 mégapixels. D’autres caractéristiques notables comprennent une puce NFC, une batterie de 2 515 mAh, et un support pour une recharge sans fil. Enfin, un microphone antibruit est également prévu.

Suivant les traces du Z3, le BlackBerry Q20 Classic va être construit dans les usines de Foxconn. BlackBerry serait uniquement responsable de la partie logicielle. On s’attend également à ce qu’il soit principalement lancé les marchés les plus importants de BlackBerry. Autrement dit, le voir arriver en Europe reste à voir…

Malheureusement, nous ne savons pas à quelle date va être lancée le smartphone, mais selon John Chen, il sera en vente d’ici la fin de l’année. Autrement dit, nous pourrions avoir des news très rapidement.

Mots-clé : BlackberryClassicQ20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.