close
Réseaux sociaux

Twitter vous permet de diffuser de la musique depuis votre timeline

Twitter a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec Apple et SoundCloud afin d’introduire une nouvelle fonctionnalité Audio Card pour iOS et Android, permettant aux utilisateurs d’écouter des morceaux de musique tout en continuant à explorer leur timeline Twitter.

Alors que le site de micro-blogging est déjà utilisé par de nombreux musiciens et chanteurs afin de promouvoir leur travail et dialoguer avec les fans, ce dernier ajout au service est susceptible d’être très bien accueilli par les deux parties. Pour Twitter, c’est un autre pas vers l’élargissement de la gamme de contenu disponible pour les utilisateurs, et ainsi offrir à ces derniers davantage de contenus multimédias, et offrir une expérience autre que textuelle.

Les Audio Cards sont faciles à utiliser. Si vous suivez un artiste qui est sur iTunes ou SoundCloud, et qu’il commence à tweeter des liens vers des pistes sur l’un de ces services, il suffit de cliquer sur le lien dans le tweet et une carte apparaîtra comme une piste audio. Pour continuer à utiliser Twitter tout en écoutant le flux audio, il suffit de simplement glisser la carte vers le bas à droite de l’écran. Vous pouvez l’agrandir à tout moment – pour arrêter la piste ou passer à la suivante, ou l’acheter (via iTunes) – avec un simple clic sur la miniature en bas à droite.

Twitter vous permet de diffuser de la musique depuis votre timeline

Les autres contenus audios tels que les podcasts sont également disponibles via la nouvelle fonctionnalité, et Twitter prévoit de relier plus de services en dehors iTunes et SoundCloud dans un proche avenir.

Alors que plus de 50 partenaires de SoundCloud ont déjà le feu vert pour poster des liens audio via Twitter, le partenariat avec Apple et iTunes est clairement naissant.

Attendez-vous à ce que beaucoup plus d’artistes et de médias soient ajoutés prochainement.

Tags : Audio CardTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.