Fermer
Smartwatches

Apple annonce que le SDK pour l’Apple Watch sera lancé en novembre

Apple vient d’annoncer son SDK pour sa future smartwatch, la Apple Watch. Nommé WatchKit, le SDK sera lancé le mois prochain. Cette annonce a été faite par Tim Cook en personne lors d’une keynote que Apple a tenue hier soir sur le campus de Cupertino.

Comme tout SDK qui se respecte, WatchKit sera en mesure de fournir aux développeurs les outils nécessaires pour développer des applications pour la Apple Watch. Comme Tim Cook l’a noté sur scène, jusqu’à présent Apple a travaillé avec des partenaires sélectionnés pour développer des applications dédiées pour sa montre connectée, tels que BMW, American Express et Starwood Hotels.

Avec ses autres SDK nommés HealthKit et HomeKit, il n’est pas surprenant que le SDK de l’Apple Watch soit nommé WatchKit. Le SDK sera disponible en novembre, tandis que la Apple Watch a encore une date de livraison officielle (et vague) de début 2015.

Apple annonce que le SDK pour l'Apple Watch sera lancé en novembre

Ainsi, en lançant très rapidement son SDK, la firme de Cupertino espère très certainement qu’un grand nombre de développeurs se jettent à corps perdu dans le développement d’applications pour son Apple Watch. Ainsi, pour tous les consommateurs désireux d’avoir la montre au poignet, cela pourrait être une aubaine d’avoir un large choix d’applications dès sa disponibilité.

Maintenant la grande question est de savoir comment les développeurs vont utiliser WatchKit pour vous concocter des applications pour le petit écran. Cook a également vanté que la Apple Watch est sur la couverture de Vogue en Chine, et qu’elle a reçu des louanges dans les communautés de la mode et de la santé. Ce sera aux développeurs de mettre des applications derrière la mode et le buzz.

Mots-clé : AppleApple WatchSDK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.