Fermer
Smartphones

Nexus 9 : elle arriverait le 15 octobre pour 399 dollars

La future tablette de Google va très certainement être un modèle avec un écran de 8.9 pouces et un processeur NVIDIA Tegra K1. Elle serait commercialisée sous le nom de Nexus 9, et serait construite par HTC. Comment le savons-nous ? Tout naturellement car NVIDIA et HTC ont à peu près dit la même chose.

Ce que nous ne savons pas avec certitude, c’est quand la tablette va être lancée, et le prix qu’elle va coûter. Mais les gens de chez Bright Side of News pensent avoir toutes les réponses à ces deux interrogations.

Selon leurs sources, la Nexus 9 de HTC sera lancée le 15 octobre prochain. C’est alors que les pré-commandes seront ouvertes. La tablette devrait être disponible dans les boutiques à partir du 3 novembre.

Selon Bright Side of News, la tablette sera vendue au prix de 399 dollars. Autrement dit, si ce prix est exact, cela signifie qu’elle serait moins chère que l’iPad Air, mais plus chère que de nombreuses tablettes Android. Néanmoins, elle serait aussi plus puissante que beaucoup d’autres tablettes Android aujourd’hui sur le marché.

Nexus 9 : elle arriverait le 15 octobre pour 399 dollars

Si la puce Tegra K1 de 32 bits de NVIDIA est un des processeurs les plus rapides basé sur l’architecture ARM, c’est bien la déclinaison 64 bits du Tegra K1 qui est attendue pour être incrustée dans la Nexus 9. C’est un processeur double-cœurs basé sur l’architecture ARMv8 et avec les mêmes surpuissants 192 cœurs de GPU que la puce 32 bits.

Les smartphones et tablettes Nexus de Google ont tendance à être commercialisés à des prix relativement bas. Mais, si la Nexus 9 dispose d’un écran offrant une impressionnante résolution, un processeur avant-gardiste, et d’autres caractéristiques haut de gamme, les 399 dollars pourraient être un prix raisonnablement bas pour la tablette.

Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous acheter une Nexus 9 à 399 dollars avec de telles caractéristiques ?

Mots-clé : GoogleHTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.