Fermer
Smartphones

Nexus 9 : elle est confirmée par un dirigeant de HTC

Ce n’est plus un mystère que Google envisage d’introduire un nouveau dispositif Nexus plus tard dans l’année. Après avoir entendu des dizaines de rumeurs concernant le lancement de la Nexus 9 et du Nexus 6, et après que le dernier dispositif a été repéré dans la base de données de la FCC, dans un document juridique de NVIDIA, nous avons maintenant la confirmation officielle d’un représentant de la part de HTC.

Le président de HTC en Asie du Nord, Jack Tong, a mentionné à Focus Taiwan que la nouvelle tablette Nexus 9 est l’engagement de HTC de revenir sur le marché des tablettes, et ce après trois ans d’absence. La HTC Flyer est la dernière tablette lancée par la firme taïwanaise, un dispositif qui a vu le jour au début de l’année 2011 et a manqué d’impressionner à la fois en termes de popularité et de composants.

Il a été mentionné que les plans de HTC pour la tablette seront dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à New York. Même si le dirigeant HTC ne dit rien à propos de la date de sortie de la Nexus 9, Focus Taiwan suggère que la tablette, co-développée par Google et HTC, pourrait être officiellement présentée au grand public le 16 octobre prochain.

Nexus 9 : elle est confirmée par un dirigeant de HTC

Si les rumeurs qui ont fait surface sur le web au cours des dernières semaines se confirment, la Nexus 9 arriverait avec des spécifications bestiales. Elles mentionnent que la tablette de HTC sera propulsée par un processeur 64 bits NVIDIA Tegra K1 associé à 3 Go de mémoire vive, tandis que vous aurez un choix de stockage entre 16 et 32 Go. Du côté de la photo, vous disposerez d’un capteur de 8 mégapixels incrusté sur la coque avec stabilisateur d’image optique, et d’une caméra frontale de 3 mégapixels. Il semble qu’elle aura également un écran de 8,9 pouces au format 4:3. Même s’il a été initialement rapporté que la Nexus 9 aurait un châssis en « aluminium », une fuite récente montre que le dispositif pourrait plutôt avoir une coque semblable à celle du Nexus 5. Enfin, il ne fait aucun doute que la Nexus 9 va offrir Android L dès sa sortie.

Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun moyen de vérifier la véracité de ces informations, et par conséquent nous devons prendre celles-ci avec des pincettes. Après tout, rien n’est officiel à ce jour.

Mots-clé : GoogleHTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.