Fermer
Apple

Apple ‘spaceship’ : le futur campus encore survolé par un drone

Un autre drone survolant une zone de Cupertino montre en vidéo les progrès de la construction du futur campus baptisé “spaceship” d’Apple. Ces nouveaux clichés prient par un drone laissent imaginer que plus les mois vont passer, et plus le ciel deviendra une masse assourdissante d’hélicoptères équipés par des caméras ou appareils photos et pilotés par des fans qui seront en lice pour obtenir les meilleurs clichés des futurs locaux du géant de la technologie.

La dernière vidéo qui arrive sur la toile a été relayée par 9to5Mac, et provient de l’utilisateur YouTube “myithz”. Il décrit le bâtiment comme étant “un donut”. Alors que ce n’est certainement pas une description inexacte, il y a fort à parier que le PDG d’Apple, Tim Cook, préfère le son plus glamour du surnom de “spaceship”, que l’on peut traduire dans notre langue en “vaisseau spatial”.

Le vidéaste ne précise pas le matériel qui a été utilisé pour capturer ces images, mais une édition de la GoPro Hero3+ Black montée sur un quadcopter DJI Phantom 2 permettraient certainement de faire le job. C’est d’ailleurs le matériel qu’a utilisé un précédent vidéaste, qui avait fait voler son drone à moins de 400 pieds (121,92 mètres) du campus, dans le seul but d’éviter d’être en infraction avec les règles de l’espace aérien.

Apple 'spaceship' : le futur campus encore survolé par un drone

Le site pour le nouveau campus d’Apple couvre environ 176 hectares, et il est prévu de retrouver au sein de ce vaste des bureaux sur quatre étages, un centre de recherche et de développement, des centres de fitness, une salle à manger, une salle de spectacle, un parking souterrain en mesure d’accueillir près de 2 400 voitures, et un parc avec des pistes de jogging. De plus, environ 7000 arbres seront plantés.

La structure futuriste en forme d’anneau, qui mettra également en vedette un toit en panneaux photovoltaïques, sera l’espace de travail principal pour près de 14 000 employés d’Apple. Les dirigeants de l’entreprise ont souhaité faire de ce gigantesque complexe un modèle d’écologie et de performance énergétique. Ainsi, toute l’électricité sera produite grâce à des énergies renouvelables.

L’audacieux projet a été un combat mené à bout de bras par le co-fondateur de la société, Steve Jobs, qui a défendu les plans de ce campus jusqu’à sa mort en 2011. Depuis, l’éminent architecte britannique Norman Foster a produit une conception finale du campus. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes pour tous les employés de la firme en 2016. D’ici là, nous devrions avoir d’autres vidéos…

Mots-clé : Apple Campus 2campusdronesSpaceship
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.