Fermer
Apple

Le futur vaste campus d’Apple survolé par un drone

Le nouveau campus d’Apple, actuellement en pleine construction, a été révélé dans une vidéo prise par un drone qui a survolé le vaste site, et a montré l’impressionnante conception du vaisseau spatial, et ce dans toute sa splendeur.

Le site à Cupertino, en Californie, “en construction” est représenté sur une vidéo de huit minutes capturée le 24 août prochain, avec un GoPro HERO3+, nous permettant donc d’avoir une vue du nouveau site.

Le drone a volé à moins de 400 pieds (121,92 mètres) pour éviter d’être en infraction avec les règles de l’espace aérien, et les images montrent clairement la forme arrondie du bâtiment principal qui prend un énorme espace de 260 128 m2.

En plus de cela, il y a un parking souterrain, en mesure d’accueillir près de 2 400 voitures, et seront tous deux rejoints par un centre de remise en forme de 9 290 m2, un auditorium de 11 148 m2, et plus de 4 500 arbres qui seront planté. Il y a aussi apparemment un passage souterrain secret qui mène à une nouvelle salle de spectacle. Quoi qu’il en soit, s’il y a un tremblement de terre, Apple a son propre approvisionnement en nourriture avec des centaines d’arbres fruitiers situés à l’intérieur du nouveau campus. La structure en forme d’anneau sera destinée à accueillir 13 000 employés sur quatre étages.

Le futur vaste campus d'Apple survolé par un drone

Mettre un drone pour filmer le site a été l’un des moyens de contourner les contrôles assez rigides d’Apple sur le site, qui a vu la fermeture des trottoirs, et ériger des murs autour de l’ensemble du site pour empêcher les regards indiscrets à zieuter ce que va être le futur campus.

Apple souhaite que la première phase de la construction se fasse d’ici 2016, et si l’on en croit les images du drone, la réalisation de cet objectif semble sur la bonne voie. La deuxième phase comprend un parking supplémentaire ainsi qu’un autre bâtiment de 55 741 m2, une fois la structure terminée. Cela devrait donner à Apple une certaine empreinte.

Plans du futur campus d'Apple

De quoi attirer les ingénieurs les plus talentueux…

Mots-clé : Apple Campus 2campusdrones
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.