fermer
Smartphones

ASUS prêt à lancer ZenFone de 5,5 pouces au CES 2015

Selon une nouvelle provenant directement de Taïwan, et par une source connue dans le secteur, Digitimes rapporte que ASUS prévoit de lancer un Zenfone de 5,5 pouces au Consumers Electronics Show (CES) en janvier 2015.

En outre, la news mentionne que ASUS prévoit de commercialiser le nouveau dispositif aux États-Unis, ainsi que dans la Chine – deux marchés qui sont très compétitifs. En revanche, rien n’est mentionné à propos d’un lancement en Europe, ni même dans l’hexagone.

ASUSTeK Computer, abrégé ASUS, prévoit donc de dévoiler son ZenFone de deuxième génération au CES 2015 au mois de janvier de l’année prochaine, et ajouterait donc un modèle de 5,5 pouces sous sa gamme de produits. ASUS prévoit d’augmenter la proportion de ventes des modèles LTE à plus de 40%, et les promouvoir de façon plus agressive sur les marchés tels que la Chine et les États-Unis.

Les Zenfone sont des dispositifs ASUS peu chers, et sont aujourd’hui disponibles en trois tailles différentes : 4, 5 et 6 pouces. Autrement dit, le modèle de 5,5 pouces sera certainement une offre décente pour ceux qui sont à la recherche d’un smartphone de taille convenable – pas trop petit, ni trop grand.

ASUS prêt à lancer Zenfone de 5,5 pouces au CES 2015

La news mentionne également que les analystes s’attendent à ce que ASUS expédie entre 7,5 et 8 millions de smartphones d’ici la fin de l’année 2014, ce qui est un nombre impressionnant pour la firme – pas aussi élevé que d’autres grands acteurs du marché, mais tout de même très haut. Il ne s’agit pas seulement d’une hausse pour l’année 2014, mais les chiffres sont attendus pour grimper en 2015, avec près de 16 millions de Zenfone vendus.

Il n’y a aucun mot officiel sur un tel dispositif d’ASUS, et compte tenu de la réputation fragile de Digitimes, il faut prendre ses informations avec des pincettes.

Tags : ASUSCES 2015ZenFone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.