close
Google

Vous pouvez trouver un bug dans Chrome ? Recevez 15 000 dollars

Il y a toute sorte de moyen de gagner de l’argent de nos jours. Cependant, les génies de l’informatique ne reçoivent pas le crédit qu’ils méritent, à contrario des acteurs, musiciens, etc… Devrions-nous avoir une sorte de récompense ?

Ne vous inquiétez pas, Google se soucie de vos efforts, qui plus est quand ceux-ci aident le navigateur Chrome à s’améliorer. À tel point, que le géant de la recherche vient d’augmenter la dotation de la récompense maximale pour trouver des bugs dans le navigateur Chrome. Elle s’élève à 15 000 dollars. Alors que l’argent est génial, la reconnaissance peut être tout aussi cool, notamment lorsque votre nom est ajouté au Google Hall of Fame.

“Nous travaillons dur pour assurer votre sécurité en ligne. Par exemple, dans Chrome, nous mettons en garde les utilisateurs contre les logiciels malveillants et le phishing et offrons des récompenses pour trouver des bugs impactant la sécurité du navigateur”, a déclaré Tim Willis, un hacker philanthrope de l’équipe de sécurité Chrome.

“En partie à cause de notre collaboration avec la communauté de recherche, nous avons éradiqué dans Chrome plus de 700 bugs de sécurité et avons donné en récompense plus de 1,25 millions de dollars grâce à notre programme. Mais alors que Chrome est devenu plus sûr, c’est devenu encore plus difficile de trouver et exploiter des failles de sécurité”, précise t-il.

Vous pouvez trouver un bug dans Chrome ? Recevez 15 000 dollars

Willis explique en outre, que la dotation a augmenté afin d’encourager un maximum les hackers. Vous allez ainsi pouvoir être récompensée entre 500 et 15 000 dollars. Ceci s’accompagne d’une répartition claire des probables quantités de récompense par type de bug. Comme toujours, Google pourrait faire une entorse à la somme de cette récompense, en donnant davantage si la faille découverte est très intéressante pour le navigateur.

Bien que la possibilité de gagner plus de 15 000 dollars soit alléchante, malheureusement ce se sera pas possible pour un utilisateur lambda. Vous voyez, Google est à la recherche de failles de sécurité très importantes.

En d’autres termes, inutile de soumettre un rapport de bug suite à une difficulté de poster un selfie sur Facebook. Toutefois, si vous trouvez un réel bug, vous pouvez le soumettre ici. Qui sait, peut-être vous allez vous retrouver sur Google Hall of Fame, ce qui pourrait effectivement être très gratifiant sur un CV…

Tags : Chrome
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.