Fermer
Smartphones

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : un capteur Touch ID et Apple Pay

Apple est attendu pour tenir une nouvelle keynote ce mois-ci, où toute la presse serait rassemblée afin de présenter ses nouveaux iPads. En effet, on s’attend à ce que la firme de Cupertino lève le voile concernant le nouvel iPad Air 2, et l’iPad Mini 3, deux nouvelles générations de ses tablettes phares.

Bien que l’on s’attende à divers changements pour ces futurs modèles, Apple devrait néanmoins garder une conception similaire. En revanche, c’est sous le capot de chaque dispositif qu’il y aura un certain nombre de changements.

En effet, les nouveaux modèles d’iPads pour cette année 2014 devraient être les premières tablettes d’Apple à inclure le lecteur d’empreintes digitales, Touch ID, que Apple a utilisé la première fois avec son iPhone 5S, avant de le pousser une nouvelle fois sur ses nouveaux iPhone 6.

Les gars de Cult of Mac ont découvert des références à la fois à Apple Pay, et également à la technologie Touch ID pour l’iPad dans la dernière version bêta de iOS 8.1, suggérant que le nouvel iPad Mini 3 et l’iPad Air 2 arriveront avec iOS 8.1 dès la sortie de la boîte.

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : un capteur Touch ID et Apple Pay

Apple devrait lancer Apple Pay, sa nouvelle plateforme de paiement sans contact, courant octobre. Ce service devrait être activé sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus dès que iOS 8.1 sera disponible. Cependant, alors que l’on a une référence de la plateforme pour ses tablettes, il est peu probable que les nouveaux iPads embarquent une puce NFC sous le capot. Autrement dit, cela supprime la possibilité que vous pourriez finir par être en mesure de payer des articles dans un magasin à l’aide d’une tablette…

Quoi qu’il en soit, outre le capteur d’empreintes digitales, les deux futurs modèles devraient disposer du nouveau processeur Apple A8, que nous avons vu pour la première fois avec l’iPhone 6, et l’on s’attend aussi à qu’ils embarquent de nouvelles caméras. Les rumeurs à ce jour ont également mentionné que l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 vont devenir à la fois plus mince et plus léger que les modèles d’ancienne génération, et il y a même eu des rumeurs sur le fait que Apple va choisir d’ajouter une couleur or à la gamme iPad Air.

Alors que les deux modèles sont attendus ce mois-ci, leur disponibilité devrait l’être tout autant. Les deux nouveaux iPads feront leur apparition aux côtés de OS X Yosemite.

Mots-clé : Apple PayiPad Air 2iPad Mini 3Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.