Fermer
Smartphones

iPhone 6 : iFixit le démonte entièrement

Les nouveaux iPhone 6 ont été mis en vente ce matin, et s’ils sont peut-être déjà en votre possession, sachez que peu de temps après que les nouveaux smartphones d’Apple soient arrivés sur les étagères des boutiques, divers sites ont commencé à les désosser entièrement pour dévoiler leurs entrailles.

Le plus important parmi ces sites, est iFixit. Comme à son habitude, le site iFixit a produit un article détaillant très précisément les composants à la fois de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Voici certains points les plus intéressants.

Tout d’abord, le site note que la conception et la construction de deux modèles sont très similaires.

L’objectif de la caméra qui dépasse légèrement de la coque arrière est dû à une optique améliorée, ce qui signifie que l’ensemble de la lentille est un peu plus épais que le smartphone – avec une augmentation de 0,6 mm apparemment mesurée par iFixit. Les deux caméras, dans les modèles de 4.7 pouces et 5,5 pouces de l’iPhone 6, semblent à peu près les mêmes, en dehors de la phablette qui a la stabilisation d’image optique.

iPhone 6 : iFixit le démonte entièrement

Quant à la batterie, l’iPhone 6 a une batterie ayant une capacité de 1 810 mAh, comme cela avait été souligné en premier lieu par les tests des médias américains. Ce n’est pas beaucoup plus que l’iPhone 5S, ce qui est plutôt surprenant étant donné qu’elle doit alimentée un écran plus grand. Apple affirme que l’autonomie en communication sera de 10 à 14 heures. Bien évidemment on va attendre les premiers tests pour avoir un panel d’avis et de tests sur ce point.
La phablette a quant à elle une batterie d’une plus grande capacité, de 2 915 mAh, ce qui est logique étant donné qu’il a de l’espace à l’intérieur d’un châssis plus grand.

En ce qui concerne les autres composants internes de l’iPhone 6, les entreprises concernées pour ces derniers comprennent Qualcomm, Skyworks, InvenSense et Avago. Il y a une puce Apple A8 APL1011 pour alimenter la bête, et la mémoire vive a été confiée à SK Hynix.

iFixit note également que, bien que le haut-parleur de l’iPhone 6 a un nouveau design, c’est juste une mise à niveau mineure que celui incrusté dans l’iPhone 5S. L’iPhone 6 Plus d’Apple est s’avère apparemment le plus populaire dans le monde, peut-être parce que les gens sont fringants d’avoir en mains un smartphone avec un écran plus grand.

Comme note finale, ayez une pensée pour un homme australien qui a essayé de faire un unboxing pour la télévision en direct ce matin, et qui…

Mots-clé : AppleiFixtiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.