close
Mobile

Amazon lance la Kindle Voyage, une liseuse haut de gamme

Amazon vient d’annoncer deux nouvelles liseuses à sa gamme de Kindle. La première d’entre elles, est un nouveau dispositif haut de gamme nommé Kindle Voyage, et l’autre n’est autre d’un Kindle mis à jour.

Le premier qui s’était retrouvé sur les boutiques allemande et japonaise d’Amazon avant même son annonce officielle, est vanté par le géant du commerce électronique comme “la liseuse la plus avancée jamais créée”.

La Kindle Voyage est la plus mince (7,6 mm) liseuse que Amazon à mise en vente à ce jour, et est dotée d’un tout nouvel écran Paperwhite qui offre une plus grande résolution, un contraste élevé, et plus la luminosité que sa prédécesseur. Bien évidemment, le terme “plus avancée” ressemble fortement à l’hyperbole marketing habituelle qui accompagne les lancements de nouveaux produits.

Cependant, alors que l’on nous donne des superlatifs à ne plus en finir sur les bienfaits de cette nouvelle liseuse, il faut aussi souligner que, avec un prix de départ de 199 dollars, c’est aussi la plus chère liseuse de la société dans sa gamme actuelle.

Kindle Voyage

La Kindle d’Amazon Voyage dispose d’un écran en niveaux de gris de 6 pouces offrant une densité de pixels de 300 pixels par pouce.
Ce nouvel écran Paperwhite est fait d’un verre spécialement renforcé conçu pour éviter les rayures. L’appareil est livré avec une nouvelle lumière avant adaptative qui modifie automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière environnante. La lumière s’assombrit également progressivement au fil du temps dès lors que vous commencez la lecture dans un environnement sombre. Ce changement correspond à la manière dont l’œil s’adapte aux changements de lumière, et cela signifie que l’écran ne va pas vous sembler trop lumineux peu de temps après que vous ayez démarré une lecture dans l’obscurité.

Elle dispose de 4 Go de stockage interne, ce qui vous permettra d’embarquer jusqu’à environ 4 000 livres, ce qui devrait être assez pour vous occuper pendant vos prochaines vacances. Elle offre un support à la connectivité Wi-fi 802.11n. Un modèle 3G à 269 dollars permet également de télécharger des livres électroniques gratuitement lorsque vous n’êtes pas connecté à une borne Wi-fi.

Kindle Voyage

Il y a une nouvelle façon de tourner les pages. Nommé PagePress, le système comprend un capteur de force conçu sur mesure situé sous une partie des bords de l’écran. Donc, pour se déplacer à travers votre livre, vous appuyez légèrement sur le bord où repose votre pouce, sur quoi vous sentirez une légère vibration vous indiquant que vous êtes en train de tourner une page. Si les vibrations s’avèrent inutiles, vous pouvez facilement désactiver cette fonctionnalité.

Enfin, la Kindle Voyage a une autonomie estimée à six semaines environ (si vous lisez pendant 30 minutes par jour).

Nouvelle Kindle

Mais, Amazon a également prévu de satisfaire les consommateurs qui préféreront le modèle de base. Pour ce faire, le géant du commerce en ligne a mis à niveau sa traditionnelle liseuse Kindle. Parmi les nouvelles caractéristiques, la liseuse va être équipée d’un écran tactile, d’un espace de stockage qui est doublé (4 Go), et embarque un processeur 20% plus rapide.

Nouvelle Kindle

La nouvelle Kindle est également livrée avec un écran de 6 pouces offrant une densité de pixels de 167 ppi, tandis que la batterie du dispositif dure environ quatre semaines sur une seule charge (basée sur une lecture de 30 minutes par jour). Bien évidemment, vous disposerez d’une connectivité Wi-fi pour télécharger tout votre contenu.

À partir de 79 dollars, et bien que c’est 10 dollars de plus que le modèle qu’elle remplace, les consommateurs qui cherchent à acheter leur première liseuse pourraient bien être tentés par ce modèle mis à niveau.

Les deux appareils sont disponibles en pré-commandes dès maintenant et commenceront à être commercialisés en octobre.

Tags : AmazonKindle Voyage
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.