close
OS

Windows 9 : des captures d’écran font références à Cortana

Winfuture.de a dévoilé une nouvelle flopée de captures d’écran de Windows 9 Technical Preview qui suggèrent fortement que Cortana arrivera avec Windows 9. Ces images suggèrent que Cortana, l’assistant vocal virtuel qui est spécifique à Windows Phone 8.1, arrivera au sein de Windows 9 une fois que la nouvelle version du système d’exploitation de bureau de Microsoft sera libérée.

Dans l’une d’elles, vous verrez un grand lot de noms de fichiers qui ont le mot “Cortana” en eux. Ils sont contenus dans un dossier dont le nom contient l’expression “Microsoft.Cortana”.

Ce dossier contient des sous-dossiers qui font également des références à Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Cela implique que Bing va disposer d’une intégration de Cortana en quelque sorte, de manière similaire à la façon dont Cortana sur Windows Phone utilise Bing pour effectuer des tâches liées à la recherche.

Windows 9 : des captures d'écran font références à Cortana

La plupart des nouveaux screenshots révèlent également une application Remind Me, qui peut fonctionner en collaboration avec l’assistant virtuel. Remind Me est une fonctionnalité qui est maintenant disponible sur Cortana pour Windows Phone 8.1.

Remind Me

Basées sur le texte traduit de WinFuture, qui est écrit en allemand, les fonctionnalités de la version de Cortana qui est dans Windows Phone 8.1 devraient être largement disponibles dans la version de Windows 9.

Une rumeur de l’arrivée de Cortana sur le bureau existe depuis un bon moment maintenant, et cette évolution n’est pas vraiment choquante.

Bien que ces captures d’écran ne fournissent pas réellement une image nette sur la façon dont Cortana fonctionnera sous Windows 9, nous nous attendons à ce qu’une vidéo présentant l’utilisation de l’assistant virtuel émerge rapidement. Des vidéos similaires montrant le nouveau menu Démarrer, ou encore le centre de notifications ont été divulguées dans les derniers jours.

Il est intéressant de noter que ces images sont basées sur une version Technical Preview de Windows 9, de sorte que les fonctionnalités contenues dans celles-ci ne se retrouvent pas dans la version finale de Windows 9. Rendez-vous le 30 septembre prochain pour en savoir davantage sur la future itération du système d’exploitation de bureau de Microsoft.

Tags : CortanaWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.