close
OS

Windows 9 : jetez un oeil au centre de notifications en action

Si vous êtes désireux de savoir ce que Microsoft nous réserve pour Windows 9
, alors la semaine dernière a plutôt été riche en informations à son sujet. Si nous avons vu un tas de captures d’écran déferler jeudi sur la toile, une vidéo a également fait son apparition nous permettant d’en apprendre davantage sur le futur menu Démarrer du futur système d’exploitation de la firme de Redmond.
Maintenant, la même source a révélé une vidéo du centre de notifications en action, que vous pouvez voir dans la vidéo incrustée ci-dessous. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune garantie que ces caractéristiques soient authentiques ou qu’elles seront présentes dans la version finale, mais elles sont tout de même très enrichissantes.

La vidéo, mise en ligne sur la chaîne YouTube WinFuture, montre un utilisateur qui clique sur le centre de notifications qui apparaît dans le coin inférieur droit du bureau. Les alertes couvrent les événements du système (comme le retrait d’une clé USB) et les notifications de programmes (tels que les messages entrants de Skype). Le volet de notifications peut être affiché ou masqué par une icône sur la barre des tâches.

L’autre point à noter est que lorsque vos notifications commencent à s’accumuler, le centre de notifications vous permet de défiler à travers elles. Vous bénéficiez également d’une option pour supprimer rapidement une notification, ainsi que supprimer la totalité des notifications d’un seul geste.
Quoi qu’il en soit, quelques points à noter sur sa conception. Si vous pensez qu’il n’a pas l’air joli, pas de panique. Cette version de Windows 9 pourrait juste présenter les fonctionnalités et l’interface utilisateur pourrait subir de très nombreux changements.

Windows 9 : jetez un oeil au centre de notifications en action

Il est important de mentionner qu’une telle fonctionnalité a été disponible sur le système d’exploitation OS X d’Apple depuis un certain temps. Il est également disponible sur les plateformes mobiles, et connait un réel intérêt. Windows Phone a récemment ajouté cette fonctionnalité avec la mise à jour Windows Phone 8.1.

Nous avons entendu toute sorte de rumeurs sur la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, y compris une date de sortie potentielle en avril 2015, mais là encore, il n’y a rien d’officiel sortant de Redmond. Le géant de la technologie visera à affiner la combinaison plutôt maladroite de l’écran d’accueil moderne (Modern UI) et le mode de bureau qui existe dans Windows 8.1. Vous pouvez également vous attendre à voir l’intégration de plus en plus étroite avec Windows Phone.

Que pouvez-vous attendre à voir d’ailleurs dans le centre de notifications ? Cortana est pressenti pour être embarqué dans Windows 9, et pourrait être fortement intégré à l’OS. Le menu Démarrer semble faire son retour, une information qui plaira aux traditionalistes, alors que les applications “Metro” seront accessibles depuis le bureau.

Tags : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.