close
OS

Windows 9 : et maintenant la vidéo du menu Démarrer

Vous voulez voir le look de la prochaine version de Windows ? WinFuture.de, le site derrière le récent lot de screenshots divulgués sur la toile, a enregistré une vidéo montrant la version de Windows 9 Technical Preview (build 9834) en action.

La vidéo se concentre sur le menu Démarrer, et nous voyons parfaitement comment tout cela fonctionne. La section de tuiles sur la droite est discrète, redimensionnable, et disparaît lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Microsoft a fait un superbe travail pour faire un menu Démarrer qui fonctionne comme vous le souhaitiez, mais qui est moderne et joliment présenté. La vidéo montre également des applications modernes (Modern UI) fonctionnant sur le bureau, et plus encore.

Le haut du menu Démarrer affiche le nom de l’utilisateur et en cliquant dessus vous aurez la possibilité de changer votre photo de compte, de verrouiller l’ordinateur ou de vous déconnecter. Un bouton “Arrêter” sur la droite vous permet de mettre votre PC en veille, de l’éteindre ou de le redémarrer.

Le menu utilise un système de dossier de sorte que vous pouvez disposer d’un accès rapide à des choses comme des outils individuels du système, ce qui est excellent. Les applications, qui sont accessibles à travers une section, peuvent être ouvertes, désinstallées, ou épinglées dans le menu Démarrer et/ou dans la barre des tâches, directement à partir du menu Démarrer.

Windows 9 : et maintenant la vidéo du menu Démarrer

Vous pouvez personnaliser les tuiles du menu, de la même manière que vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil. Les applications peuvent être réorganisées, dépinglées à partir du menu Démarrer, épinglées à la barre des tâches, désinstallées et redimensionnées.

La meilleure chose à propos du menu est qu’il se redimensionne intelligemment. Ainsi, plus vous avez d’applications épinglées, plus le menu s’agrandit.

Fait intéressant, nous pouvons aussi jeter un coup d’oeil à la barre des tâches et de propriétés du menu Démarrer, et il s’avère qu’il y a une option pour utiliser le menu Démarrer ou l’écran d’accueil. Ainsi, les utilisateurs pourront être en mesure de basculer entre les deux interfaces.

L’écran d’accueil lui-même semble être semblable à celui de Windows 8.1, bien que cela puisse changer dans les versions futures.

Globalement, je pense que cela ressemble beaucoup à ce que j’aurais espéré voir. Cette vidéo couplée aux diverses captures d’écran nous donne enfin un excellent visuel sur le travail effectué par Microsoft. Êtes-vous emballé ?

Tags : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.