Fermer
Apple

Apple lance des invitations pour le 9 septembre 9. Voici l’iPhone 6 !

Apple a envoyé des invitations officielles à une conférence de presse prévue pour le 9 septembre où l’iPhone 6 devrait être révélé.

L’invitation comporte un simple logo Apple blanc. La date du 9.9.2014 est incrustée sur l’invitation avec les mots, “wish we could say more” (“nous aurions bien voulu en dire plus”), écrits en dessous. Bien qu’une date pour la fameuse keynote d’Apple soit enfin confirmée, le carton d’invitation ne fournit aucune indication de ce à quoi s’attendre lors de l’événement du 9 septembre. Mais, si l’on en croit les différentes rumeurs, il est garanti qu’au moins un des deux iPhone 6 sera lancé lors de l’événement.

En effet, deux différents modèles d’iPhone 6 sont attendus : l’un avec un écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5 pouces. Malheureusement, et si l’on en croit les diverses rumeurs qui se sont enchaînées ces dernières semaines, le plus grand modèle aurait subi des retards, et les informations entourant ce dernier sont encore floues. Certaines ont affirmé que la phablette n’arriverait pas aux côtés du modèle plus petit, mais plus tard en octobre. Cependant, et selon Re/Code, dont la publication a confirmé en premier lieu la date du 9 septembre comme date de lancement de l’iPhone 6, les deux modèles feront bien leur début lors de la keynote.
Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, il a été dit que Apple se préparait à fournir des écrans basés sur du saphir dans au moins certains de ces dispositifs, suggérant que ces derniers seraient en mesure d’offrir des avantages en termes de durabilité et de résistance aux rayures et aux chutes.

La publication a également laissé entendre que nous pourrions voir la présumée et très attendue iWatch lors de cet évènement du 9 septembre. Maintenant que la keynote a été confirmée, le lancement de l’iWatch a cette date à beaucoup plus de crédibilité.

Apple lance des invitations pour le 9 septembre 9. Voici l'iPhone 6 !

Cet événement est un peu atypique pour Apple puisqu’il ne va ni se dérouler sur le campus de Cupertino ni au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco. Au lieu de cela, Apple a décidé de réaliser sa keynote au Flint Center for the Performing Arts à Cupertino. On peut émettre l’hypothèse que cela à avoir avec la capacité, puisque la salle d’Apple est très petite. Si Apple veut marquer les esprits en annonçant quelque chose de nouveau, alors la firme américaine a certainement envie qu’un plus grand nombre de personnes en profite.

Apple va aussi probablement annoncer la disponibilité générale de iOS 8 lors de cet événement. Si elle suit le processus des versions précédentes, la mise à jour du système d’exploitation mobile va arriver aux propriétaires d’appareils existants quelques jours avant que l’iPhone 6 ne soit en vente.

Verrons-nous les trois principaux dispositifs au même événement ou Apple va t’il garder le suspens encore plus longtemps ? Quoi qu’il en soit, nous allons le savoir bientôt.

Mots-clé : iPhone 6iWatchKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.