close
Smartphones

Nexus 9 : le premier benchmark révèle des spécifications bétons

La Nexus 9 est certainement l’une des tablettes les plus attendues de l’année. Elle serait actuellement fabriquée par HTC, le fabricant du tout premier dispositif Nexus dans l’histoire – le Google Nexus One. Les spécifications de l’appareil se sont retrouvées sur la toile depuis un certain temps maintenant, mais aujourd’hui, nous avons les premières captures d’écran de la présumée Nexus 9 dans une vidéo YouTube postée par TK Tech News.

Les captures d’écran montrent les informations de l’appareil récupérées par l’application CPU-Z en fonctionnement sur la tablette. Ces captures d’écran confirment la présence du processeur NVIDIA Tegra K1 Denver, une puce 64 bits, sous le capot, qui est un double-coeurs offrant des performances de PC. La puce fait usage de deux cœurs Denver cadencés à 2,5 GHz, qui sont des architectures entièrement compatibles ARMv8. Le surpuissant processeur graphique sur cette puce est embarque 192 noyaux graphiques Kepler, offrant des performances graphiques qui sont incomparables à toute autre solution de processeurs aujourd’hui sur le marché.

Nexus 9 : le premier benchmark révèle des spécifications bétons

TK Tech News a également mentionné qu’ils n’auront pas davantage de captures d’écran à nous fournir par la suite. La confirmation sur le processeur nous laisse penser que les rumeurs antérieures qui prétendaient 4 Go de mémoire vive, du même processeur, d’une caméra arrière de 8 mégapixels fabriquée par Sony, d’un modem Qualcomm MDM9x25 LTE, d’une puce NFC, GPS et Android 5.0 soient exactes. L’écran de la tablette serait quant à lui de 8.9 pouces, avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, signifiant une densité de pixels de 340 ppi.

Le dispositif a été désigné comme le HTC T1 et le nom de code Flound ou Volantis selon elles. De plus, une date de sortie aurait été affirmée comme étant au 9 octobre. Google pourrait choisir de lancer la nouvelle tablette à côté du nouveau smartphone Nexus à l’automne pour contrer toutes les annonces attendues à l’IFA 2014.

Tags : GoogleHTCNexus 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.