Fermer
Smartphones

HTC pourrait révéler son premier smartphone 64 bits le 4 septembre

Les smartphones Android avec des puces ARM 64 bits sont proches de voir le jour. Ce n’est évidemment pas une grande surprise pour beaucoup, car les fabricants de puces mobiles ont dévoilé les processeurs 64 bits à gauche et à droite, et l’iPhone 5S d’Apple a déjà une puce 64 bits.

Mais apparemment, l’arrivée des smartphones Android avec des puces 64 bits basés sur l’architecture ARMv8 est proche, notamment car HTC a confirmé qu’il va dévoiler le premier dispositif de ce genre, le 4 septembre prochain.

Selon une publication provenant de HTC sur le réseau social chinois Weibo, le smartphone mettra en exergue un processeur 64 bits octa-core, une puce qui s’impose comme le meilleur des processeurs multicœurs actuellement sur le marché grâce à ses performances exceptionnelles. Alors que HTC ne mentionne pas la puce qui va être incrustée, ou toute autre chose sur le smartphone d’ailleurs, il y a une bonne chance pour que la firme taïwanaise nous présente le nouveau processeur Snapdragon 615 de Qualcomm pour ses appareils de milieu de gamme.

HTC pourrait révéler son premier smartphone 64 bits le 4 septembre

Dans une publication distincte sur Weibo, Qualcomm confirme que le premier smartphone avec une puce Snapdragon 615 est sur le point de voir le jour.

Cette puce a huit processeurs ARM Cortex-A53 et une puce graphique Adreno 405. Nous devrons attendre jusqu’en 2015 pour voir les puces plus performantes que Qualcomm a présenté il y a quelques mois, qui sont basées sur une architecture ARM Cortex-A57.

Rivals Allwinner, MediaTek, NVIDIA et Samsung travaillent tous sur leurs propres processeurs ARM 64 bits. Gforgames suggère que le nouveau smartphone de HTC sera probablement nommé HTC Desire 820.

Mots-clé : 64-bitsHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.