Fermer
Smartphones

iPhone 6 : des détails relevés sur la résolution de l’écran

Il y a peu de temps, nous avons eu quelques informations concernant les dimensions des présumés iPhone 6, que ce soit le modèle de 4,7 pouces ou celui de 5,5 pouces, nous donnant ainsi une vue approximative de ce que pourrait offrir le prochain dispositif d’Apple.

En effet, IGen.fr a rapporté que les dimensions de la version standard de l’iPhone 6 de 4,7 pouces sera de 138 mm de long, 66 mm de large, et aura une épaisseur de 6,9 mm. En comparaison, l’iPhone 5S fait quant à lui 7,6 mm d’épaisseur, à peine plus épais, et 58,6 mm de large, suggérant que le nouvel iPhone ne sera pas trop large.
Concernant la phablette, celle-ci va faire 158 mm de long et 78 mm de large, ce qui signifie qu’il va être beaucoup plus large, mais ce n’est guère surprenant étant donné que l’écran fait 0,8 pouces de plus. Il sera un peu plus épais que la version de 4,7 pouces puisqu’il devrait faire 7.1 mm d’épaisseur, mais dans la pratique, vous n’allez pas être en mesure de faire la différence. La phablette pèsera 185 grammes. Le poids de l’iPhone 6 de 4,7 pouces n’a pas été mentionné.

C’est sveltesse peut être légèrement entaché par le fait que les deux modèles auraient apparemment une bague de caméra qui ressortirait de la coque arrière. Alors que généralement le capteur se retrouve au ras de la coque, il y a certainement une raison pour laquelle Apple aurait décidé de ne pas procéder de la même manière avec ce nouveau dispositif. L’anneau pourrait être à l’origine d’une épaisseur supplémentaire de 0,77 mm. La fuite a également confirmé le fantaisiste logo Apple incrusté logo à l’arrière.

Maintenant, une autre news révèle quelques informations supplémentaires sur la résolution du futur iPhone 6. En effet, Cult of Mac rapporte que l’iPhone 6 de 4,7 pouces va être doté d’un écran avec une résolution de 1334 x 750 pixels, suggérant ainsi une densité de pixels de 326 ppi, similaire à celle de l’iPhone 5S. D’autre part, le plus grand modèle du futur flagship d’Apple, l’iPhone 6 de 5,5 pouces, offrira quant à lui une résolution de 2208 x 1442 pixels, soit une impressionnante densité de pixels de 461 ppi.

iPhone 6 : des détails relevés sur la résolution de l’écran

Les news sont directement venues de John Gruber de Daring Fireball, qui a révélé la résolution de l’iPhone 6, en utilisant des calculs mathématiques – en utilisant le théorème de Pythagore. Il croit que le modèle de 4,7 pouces aura la même densité de pixels que l’iPhone 5S, mais que ce ne serait pas le cas avec l’iPhone 6 de 5,5 pouces, qui aura donc une plus grande densité de pixels. Bien que tout ceci semble très intéressant, il est important de souligner que ces informations ne sont qu’une spéculation non basées sur des sources fiables des usines de production. En effet, il s’agit seulement d’un travail de Gruber sur de simples théorèmes.

Concernant les autres spécifications, le futur smartphone d’Apple est attendu pour offrir une meilleure caméra, un processeur A8 de 64 bits également plus puissant, un capteur d’empreintes digitales Touch ID plus précis que celui qui a fait son apparition dans l’iPhone 5S, une plus grosse batterie, et iOS 8 comme système d’exploitation de base.

Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs, nous devrions savoir très vite ce que Apple a prévu pour son futur smartphone. En effet, la date du 9 septembre a été désignée comme étant la date de lancement présumée pour le nouvel iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.